Groupe de travail en ligne Addictologie et Hébergement

La Fédération Addiction et la Fédération des Acteurs de la Solidarité activent à nouveau leur partenariat afin de dégager des enseignements de la crise sanitaire que nous traversons.

La crise sanitaire et sociale actuelle a bousculé et modifié les pratiques des professionnelles des secteurs de l’hébergement, de l’’accueil, de l’insertion et de l’addictologie, aussi bien d’un point de vue gestionnaire que d’un point de vue accompagnement.

Les problématiques transversales entre nos deux secteurs recouvrent différentes dimensions comme :

• la gestion des consommations (autorisation des consommations au sein d’une structure, achat de tabac et d’alcool pour les personnes hébergées, accompagnement en addictologie etc..),
  • la question des maraudes et de l’aller-vers (quels nouveaux publics en période de confinement, quels publics perdus de vue ? quelles modalités d'accompagnement(s) ?),
  • la question de "l'après " confinement ? (quelle pérennisation des actions entreprises, quelles articulations avec l'ensemble des acteurs ?)

Pour répondre à ces questions nos deux fédérations organisent donc ce groupe de travail en ligne, le mardi 19 mai, de 16h à 17h30 qui mobilisera des personnes ressources au sein de nos deux réseaux et les personnes inscrites, les échanges auront pour but de répondre à certaines des questions personnes présentes mais pourront également faire l’objet d’un portage auprès de l’Etat afin de co-construire les actions de demain

Inscription au groupe de travail commun - 19/05/2020 de 16h à 17h30

Fédération des acteurs de la solidarité
Hauts-de-France

199 - 201 rue Colbert
Centre Vauban - Bâtiment Lille - 2ème étage
59000 LILLE
☎ 03 20 06 15 06
☏ fax 03 20 08 63 34

Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter de la Fédération des Hauts-de-France en cliquant ici.