Du gel hydro-alcoolique pour les structures d’insertion des Hauts-de-France !

fédé hautsdefrance 2  fdf

Du gel hydro-alcoolique pour les structures d’insertion des Hauts-de-France !

Grâce à des dons d’entreprises, au soutien de la Fondation de France et à la mobilisation du réseau de la Fédération des acteurs de la solidarité, durant 5 semaines, les structures d’insertion de la région ont pu être approvisionnées en gel hydro-alcoolique.

Ainsi les associations qui accompagnent ceux de nos concitoyens dans la précarité ont pu continuer à aller à la rencontre de ceux qui en ont le plus besoin. Les personnes accueillies et accompagnées par les maraudes, dans les accueils de jour, dans les centres d’hébergement, dans les centres pour demandeurs d’asile, dans des services d’accompagnement dans le logement, dans des structures d’insertion par l’activité économique.

Les dons et financements ?

• Le Groupe Roquette basé à Lestrem pour 1000 litres de solution par semaine pendant déjà 6 semaines, et peut être au-delà…
  • L’entreprise Ozembal à Noeux-les-Mines pour 700 bidons de 5 litres
  • La Fondation de France pour financer le conditionnement, les livraisons et une partie de l’ingénierie de l’action.

La mobilisation du réseau ?

• Le conditionnement et les livraisons sont assurés par le chantier d’insertion l’ARC de l’association Habitat Insertion à AUCHEL dont les activités classiques sont le conditionnement et le transport.
  • 11 points de livraison dans toute la région, gérés bénévolement par des adhérents de la Fédération, permettent aux associations de venir retirer localement les bidons

Primordial pour pouvoir maintenir une présence et un accompagnement auprès des publics qui en ont le plus besoin, le gel, tout comme les gants, les masques… est devenu une denrée incontournable dans cette période inédite.

Merci à l’ensemble des acteurs impliqués, sans qui rien n’aurait été possible !

gel hydro

Fédération des acteurs de la solidarité
Hauts-de-France

199 - 201 rue Colbert
Centre Vauban - Bâtiment Lille - 2ème étage
59000 LILLE
☏ fax 03 20 08 63 34

Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter de la Fédération des Hauts-de-France en cliquant ici.