Santé mentale, Précarité et Partenariat - Journée régionale 30 novembre à Rochefort

Santé mentale, Précarité et partenariat : comment le mettre en place à proprement parler?

Ou comment améliorer le partenariat, l'accompagnement et donc la complémentarité entre acteurs de la santé mentale et de l'insertion !

Organisée avec le soutien technique de l'association Tremplin 17 et le soutien financier de l'Agence régionale de Santé Nouvelle-Aquitaine, la Fédération des Acteurs de la Solidarité Nouvelle-Aquitaine organise le 30 juin à Rochefort une journée pour les professionnels de la santé, du soin, du social, de la précarité, les personnes accompagnées, les patients et les citoyens!

Une journée à l'image de la Nouvelle-Aquitaine pour croiser les regards hors territoire et hors des sentiers battus de son quotidien de soignant, d'accompagnant, de direction ou de financeur.

Une journée pour réfléchir, construire et (mieux) faire ensemble !

Le programme détaillé de l'événement est disponible : / La journée est gratuite sur inscription en ligne jusq'au 20 novembre max en cliquant ICI.

La journée est décomposée en plusieurs temps :

• Matin - plénière :  table-ronde sur des partenariats éprouvés ou en construction en Nouvelle-Aquitaine / Santé mentale et futur PRAPS / Projet associatif et articulation social, sanitaire et médico-social : quels changements dans les pratiques?
  • Après-midi : 5 ateliers Santé mentale, grands précaires et aller vers / Santé mentale et Emploi / Santé mentale et Habitat / Santé mentale et demandeurs d'asile / Santé mentale et Addictions

C'est La Cie Le Théâtre du Chapeau qui nous accompagne tout au long de cette journée pour décrypter sigles, expressions et logiques de (dys)fonctionnement avec leur regard décalé hors des sentiers battus et leur professionnalisme de l'intervention clown contemporain.

N'hésitez pas à diffuser et convaincre vos équipes et vos partenaires de terrain à venir échanger collectivement et hors de son territoire d'intervention!

Pour toute information :

Mots-clés: Santé, santé mentale, partenariat, ars, insertion, solidarité, empp, pass, nouvelle-aquitaine, addictions, coopération, fnars

Contact Nouvelle-Aquitaine

Fédération des Acteurs de la Solidarité Nouvelle-Aquitaine