Journée régionale sur les précarités

Nouvelles précarités : quelles conséquences sur l'accompagnement vers l'emploi? Impacts de la réforme de financement de l'IAEIAEInsertion par l'Activité Économique. Ci joint, vous trouverez l'intervention du Président de la FNARSFNARSAncien nom de la Fédération des acteurs de la solidarité Aquitaine.

La journée régionale sur les nouvelles précarités s'est déroulé le 11 décembre. Cette journée a réuni des professionnels autour des nouvelles précarités. Ces rencontres ont permis de mettre en lumière des initiatives intéressantes de remise en activité, d'accompagnement vers l'emploi au coeur de différents territoires. La volonté de cette journée était de confronter la posture des professionnels avec les représentants des collectivités et aussi des réseaux dans l'Insertion par l'Activité Economique.

André CHAUVET, le grand témoin de la journée est intervenu autour de la notion de grande précarité et sa signification. La posture d'accompagnement aujourd'hui se confronte à la multiplicité des dispositifs. "tout voyage commence par un premier pas - appartenir à quelque chose qui est au delà de moi".

Une présentation de la réforme de financement de l'IAEIAEInsertion par l'Activité Économique a été faite également par Alexis GOURSOLAS du siège de la FNARSFNARSAncien nom de la Fédération des acteurs de la solidarité. Ci joint, vous pourrez consulter sa présentation. Je joins à ces travaux le simulateur qui a été fait par le réseau de la FNARSFNARSAncien nom de la Fédération des acteurs de la solidarité au niveau national.

Mots-clés: Formation

Contact Nouvelle-Aquitaine