Offre d'emploi | Chargé.e de mission Santé (Occitanie)

CHARGE(E) DE MISSION SANTE

La Fédération des Acteurs de la Solidarité Occitanie , forte de ses 120 adhérents (Centres d’hébergement, Secteur Asile, Insertion par l’Activité Economique, Etablissements Medico sociaux,…) acteurs engagés dans la lutte contre les exclusions, la promotion du travail social et l’animation de réseau,recrute Un.e chargé.e de mission santé.

Animer et Représenter

Au sein de l’équipe de la Fédération régionale, votre rôle est d’animer et de contribuer au développement du réseau d’adhérents de la Fédération et des partenariats au bénéfice de ce réseau (Commission Régionale, groupes de travail liés à cette thématique, Journéesd’Etudes)

Vous soutenez les adhérents et participer à la construction du plaidoyer de la Fédération.

Vous représentez la fédération et ses adhérents dans les différentes instances de la santé et, de manière générale, vous structurez la représentation politique du secteur social et des personnes concernées.

Coordonner

Vous êtes référent de la thématique Santé. A ce titre, vous coordonnez les actions du Pôle Santé mises en œuvre avec les autres chargé-es de mission attachés à la thématique mais également de manière transversale afin d’inclure la dimension Santé dans l’ensemble des secteurs d’activité de la fédération (Hébergement, Logement, Veille Sociale, Asile, Emploi, Formation….)

Gestion de projet

Vous assurez la gestion des projets en cours et ceux à construire (Montage de projets, Suivi de conventions, Evaluation, recherche de financements)

Vous construisez en lien avec vos collègues le plan d’action régional et suivez sa mise en œuvre en veillant au développement de nouveaux projets en adéquation avec les besoins des adhérents et les valeurs de la fédération.

PROFIL

De formation supérieure (Bac +5), vous justifiez d’au moins   trois   années   d’expérience   en   gestion de projet. Vous êtes familier.e du secteur de la santé, de   la   précarité   et   plus   largement del’insertion.

La connaissance du réseau d’acteur (adhérents, institutionnels,..) sera facilitant pour la prise de poste. Doté.e     d’un     bon      relationnel,     vous              savez adapter                 votre  prise                    de        parole etvotre            posture professionnelle à différents publics : entreprises, associations, institutions. Vous savez travaillez en équipe et en collaboration avec ses différentes composantes, au service de laFédération.

CULTURE

Dans une dynamique de qualité́ de vie au travail, nous prévoyons pour vous un accueil et un

parcours d’intégration avec l’ensemble des équipes de la fédération nationale et régionale.

Intégré.e à l’équipe de la Fédération régionale, vous participez aux temps forts de la vie de l’association : Assemblée générale, temps de travail avec les adhérents, réunions d’équipe, séminaire.

CADRE DE TRAVAIL

Lieu de travail : Toulouse

Rémunération : CCN CHRSCHRSCentre d’hébergement et de réinsertion sociale (Variation selon ancienneté)

Positionnement : Sous la responsabilité hiérarchique de la Déléguée Régionale