Formation ETAIE

La Plateforme régionale de professionnalisation IAEIAEInsertion par l'Activité Économique Occitanie propose :

formation ETAIE

« Encadrant Technique d’Activités d’Insertion par l’Economique »

à Montpellier à partir du 11 octobre 2018

La Plateforme régionale de professionnalisation IAEIAEInsertion par l'Activité Économique Occitanie déploie la formation ETAIE sur Montpellier dans le cadre de la professionnalisation des Encadrant.e.s Techniques.

Le titre ETAIE est un Titre professionnel de niveau IV enregistré au Répertoire National des Certifications Professionnelle.

Si vous êtes salarié dans : un Atelier et Chantier d’Insertion, une Association Intermédiaire, une Entreprise d’Insertion, une Régie de Quartier, un Atelier d’adaptation à la Vie Active et vous souhaitez vous qualifier, n’hésitez pas à vous inscrire, il reste encore des disponibilités.

A noter que plusieurs formats de parcours sont possibles pour suivre la formation :

- Parcours "classique" : en présentiel, 4 jours par mois : programme de formation
- Parcours "à la carte" : inscription à un ou plusieurs blocs de compétences (BC) pour valider la formation sur une période plus longue
- Parcours VAE : valider la formation en VAE.

La formation ETAIE sur Montpellier est mise en œuvre par un groupement OF regroupant : l'AFPA, La Fédération des acteurs de la solidarité Occitanie et l'IRTS.

Les actions de la Plateforme régionale de professionnalisation IAEIAEInsertion par l'Activité Économique Occitanie sont financées par la DIRECCTE Occitanie, le Conseil Régional Occitanie et les OPCA des SIAE.

Informations et inscriptions :
Mathilde L'HÔTE - chargée de mission plateforme de professionnalisation IAEIAEInsertion par l'Activité Économique
07.61.55.83.17

Fédération des acteurs de la solidarite Occitanie

Siège social
815, La Pyrénéenne (Porte 8)
31 670 Labege
☏ fax 05 61 25 83 17