Chargé H/F de mission Plateforme de Professionnalisation - CDI 35h - Fédération des acteurs de la solidarité Occitanie - Labège (31)

L’Inter Réseau de l’IAEIAEInsertion par l'Activité Économique en Occitanie (IRIO) qui regroupe les réseaux de l’IAEIAEInsertion par l'Activité Économique et des collectifs départementaux, recherche pour la Plateforme de Professionnalisation des Salarié.e.s de l’IAEIAEInsertion par l'Activité Économique, dont le portage est confiée à la Fédération des Acteurs de la Solidarité (fédération d’associations engagées dans la lutte contre les exclusions, la promotion du travail social et l’animation de réseau) :

UN-E CHARGE-E DE MISSION

Mission principale
− Mise en oeuvre, suivi et gestion de projet d’études
− Mise en oeuvre, suivi et gestion de projet formation
− Coordination d’actions partenariales
Compétences et qualités requises
− Autonomie, aisance rédactionnelle, Animation de réunion
− Maîtrise de l’ingénierie de la formation (administrative, pédagogique et financière)
− Elaboration et suivi de projet (Quantitatif, qualitatif et financier)
− Méthodologie de collecte et analyse de données quantitatives et qualitatives
− Capacité à travailler en équipe, en réseaux et avec les représentants institutionnels
− Connaissance du monde associatif, des institutions liées au secteur de l’IAEIAEInsertion par l'Activité Économique et plus largement de l’ESS
Profil
− Expérience de 3 à 5 ans dans la gestion de projet et notamment dans le secteur de la formation professionnelle pour adultes
− Connaissance des publics éloignés de l’emploi, des dispositifs d’accompagnement (Accompagnement vers et dans l’emploi, Formation en Situation de Travail,..) et des acteurs du secteur.
− Connaissance du secteur de l’IAEIAEInsertion par l'Activité Économique et de l’insertion sociale et professionnelle.
− Diplôme Bac + 5 souhaité
Lieu
Poste basé à Labège (31), déplacements fréquents (intégralement remboursés) sur la région Occitanie et au niveau national.
Permis de conduire nécessaire - disposer d’un véhicule personnel
Contrat en CDI / 35 heures / semaine
Convention collective Syneas CHRSCHRSCentre d'Hébergement et de Réinsertion Sociale Groupe 5,
Poste à prendre impérativement en septembre
Merci d’adresser votre candidature (CV + LM) à Madame la Déléguée Régionale avant le 5 juillet 2019, uniquement par mail, à .

Fédération des acteurs de la solidarite Occitanie

Siège social
815, La Pyrénéenne (Porte 8)
31 670 Labege