Journée d'Etudes Régionale EMPLOI - FNARS PACA Corse DOM - Mardi 17 novembre 2015

La FNARSFNARSFédération nationale des Associations d’Accueil et de Réinsertion sociale PACAPACAProvence Alpes Côte d’Azur Corse DOM a le plaisir de vous convier à une journée d'étude régionale :

Et pourquoi pas l'emploi d'abord ? La place du travail dans l'accompagnement global

Les publics accueillis par les structures relevant du champ de l'AHIAHIAccueil hébergement insertion (Accueil Hébergement Insertion) sont-ils trop fragiles pour accéder à l'emploi ? Les problématiques sociales sont-elles à régler en amont de l'accompagnement vers et dans l'emploi ? Cette question est-elle vraiment extérieure aux demandeurs d'asile, puisque sans autorisation de travailler ? A qui s'adresse l'IAEIAEInsertion par l'Activité Économique (Insertion par l'Activité Economique), quelle en est la plus-value pour les personnes ? L'IAEIAEInsertion par l'Activité Économique représente-t-elle toujours une position de résistance face à l'idée "d'inemployabilité" de certains publics ?

C'est autour de ces questions, que nous vous proposons d'échanger le mardi 17 novembre 2015 de 9h à 17h au CREPS PACAPACAProvence Alpes Côte d’Azur

Programme définitif

Bulletin d'inscription JER Emploi

Fédération des acteurs de la solidarité PACAPACAProvence Alpes Côte d’Azur Corse