Accompagnement collectif régional 2017

Grâce à un partenariat avec le Dispositif Local Accompagnement (DLA) régional, un accompagnement collectif visant à mieux identifier et valoriser l'utilité sociale de leur action est proposé aux structures de l'AHIAHIAccueil, d’hébergement et d’insertion. En effet, trop souvent les choses sont appréhendées sous l'angle du coût que cela représente pour la collectivité. Or, nous pensions qu'il est important de convaincre le plus grand nombre que la solidarité est un investissement collectif pour une société plus inclusive, plus égalitaire, plus ouverte, plus forte et plus accueillante. Hélène DUCLOS, pionnère de l'évaluation de l'utilité sociale et véritable référence en la matière a été retenue pour mener à bien cet accompagnement.

Découvrez le programme et les dates proposées en cliquant ICI.....

Logement des publics vulnérables en PACA - Tour d'horizon

MARDI 16 JUIN 2015 de 9H00 – 16H30
CREPS – Aix en Provence - 62 Chemin du Viaduc - 13080 Aix-en-Provence

Troisième région la plus peuplée de France, la région PACA est la quatrième la plus pauvre et l’une des plus inégalitaires. Elle est ainsi confrontée depuis plusieurs années à une profonde crise du logement, crise qui atteint de plein fouet les publics les plus vulnérables.

Face à ce constat, partagé par l’ensemble des acteurs, une mobilisation collective est nécessaire. Questions pluridisciplinaires par essence, la définition et la mise en œuvre des politiques du logement requièrent en effet l’implication de tous.

Conscients de cela, les acteurs régionaux du logement des publics vulnérables, institutionnels et fédératifs, ont créé il y a plusieurs années déjà la Mission Ouvrir la Ville.

Inscription en ligne AVANT LE 10 juin 2015
- https://www.inscription-facile.com/form/sM3YobaIawcqTfeDTJ01

Mission Ouvrir la Ville
c/o FNARSFNARSAncien nom de la Fédération des acteurs de la solidarité