Etats Généraux de l'Urgence Sociale 2015 en PACA

Etats Généraux de l'Urgence Sociale 2015 en PACAPACAProvence Alpes Côte d’Azur  - 3e édition

Depuis 2013, la Fondation Abbé Pierre, la FNARSFNARSFédération nationale des Associations d’Accueil et de Réinsertion sociale et l'URIOPSSURIOPSSUnion régionale interfédérale des Œuvres et Organismes privés sanitaires et sociaux vous invitent à une réflexion partagée sur la mise en oeuvre des droits élémentaires des personnes en situation de grande exclusion sans abri.

L'an passé ce sont ainsi plus de 250 personnes (professionnels du secteur social et sanitaires, personnes accompagnées, représentants des institutions, chercheurs et bénévoles) qui ont participé à ce temps fort de mobilisation et contribué à une réflexion collective sur l'accès aux soins et à la protection effective de la santé des personnes sans abri. Vous trouverez ci-joint la synthèse des travaux des deux premières éditions des Etats Généraux de l'Urgence Sociale.

Convaincus de l'importance de cette démarche et de l'intérêt de cette rencontre annuelle, nous avons le plaisir de vous convier, le mercredi 9 décembre prochain, à la 3ème édition des Etats Généraux de l'Urgence Sociale en PACAPACAProvence Alpes Côte d’Azur.

Cette année, les questions de l'accueil en journée des personnes en situation de précarité et du lien social seront au coeur des débats : quel accueil et quel accompagnement, le jour, des personnes en situation de précarité et sans-abri ? Quelles missions et quels rôles pour les accueils de jour mais aussi pour l'ensemble des acteurs intervenant la journée dans l'accompagnement des personnes en situation d'extrême précarité? Quelles actions au-delà d'une mise à l'abri et d'une réponse ponctuelle aux besoins fondamentaux ?

Télécharger la synthèse EGUS 2013

Télécharger le rapport final EGUS 2014

Télécharger le pré-programme EGUS 2015

Bulletin d'inscription - Suivez ce lien....