Catalogue Formations 2018 PACA Corse

La Fédération des acteurs de la solidarité PACA Corse est ravie de mettre en ligne notre catalogue de formations 2018. Le mouvement impulsé par notre changement de nom nous a amené à revisiter notre offre de formations. Vous y trouverez les trois grandes thématiques chères à notre association régionale : "Vers un décloisonnement de l'emploi et du social", "Vers une évolution du rôle et des pratiques du travail social" et "Migrants.e.s, un public spécifique ?" Nous y avons cependant intégré un certain nombre de changements.

La thématique "Emploi" s'est ainsi enrichie de plusieurs formations destinées aux permanent.e.s de Structures d'Insertion par l'Activité Economique (SIAE). La thématique "Travail social" a élargi le socle commun de ses formations ; au "Pouvoir d'agir" se sont ajoutés les concepts et approches de "rétablissement" et d' "accompagnement hors les murs". Enfin, si les formations de la thématique "Migrants" sont les mêmes que les années précédentes, elles restent plus que jamais d'actualité au regard du contexte.

Enfin, nous voulions vous informer qu'en conformité avec la loi du 5 mars 2014, nous avons entamé une démarche d'amélioration de la qualité de nos formations (en attente de référencement).

A votre disposition pour tout complément d'informations.

Catalogue formations 2018 à télécharger.....

FNARS PACA : notre catalogue formations 2017 !

La FNARSFNARSAncien nom de la Fédération des acteurs de la solidarité PACA Corse DOM est ravie de vous présenter la version 2017 de son catalogue de formations.

Dans la continuité des Etats généraux de travail social, le rapport de Madame Brigitte Bourguignon, remis au Premier Ministre en  juillet 2015, a largement souligné l'importance de "réinterroger les formations et les pratiques de travail social".

C'est dans ce sens que notre Association Régionale propose aux intervenants sociaux, étudiant.es, bénévoles et personnes accompagnées, des formations conjuguant mises à jour des connaissances liées à l'actualité du secteur, contenus théoriques, échanges de pratiques et animations dynamiques.

Convaincus que la lecture de ce catalogue vous donnera envie de vous inscrire et/ou de le diffuser le plus largement possible.

Télécharger le catalogue formations 2017...

Pour s'inscrire.....

Sans titre

FNARS PACA - Formations de printemps !

La FNARSFNARSAncien nom de la Fédération des acteurs de la solidarité PACA Corse DOM vous propose de belles formations de saison !

Au-delà des thématiques proposées, des contenus abordés et du choix des intervenants-es, ces formations sont à appréhender comme des occasions de rencontre et d'échanges. Elles permettent de découvrir d'autres modalités de travail et d'accompagnement et questionnent ainsi la posture professionnelle.

A ne pas manquer !

A diffuser largement !

Télécharger nos formations printemps 2016!.....

Pour s'inscrire, cliquez ICI