Présentation de l’association régionale PACAPACAProvence Alpes Côte d’Azur Corse

Veille associative du 13 - Les femmes sans abri

RESERVEE au département des Bouches-du-Rhône

Comme annoncé il y a quelques temps déjà la Délégation Départementale des Bouches-du-Rhône a décidé de mettre en place en 2017 des "Veilles associatives".

Ces veilles associatives se veulent être un lieu d'échange et de débats devant permettre l'élaboration partagée de préconisations sur un sujet donné (pour rappel, la Délégation Départementale est elle centrée sur le partage d'informations !). Ces rencontres sont ouvertes aux non adhérents, n'hésitez pas à les convier !

Nous avons ainsi le plaisir de vous rappeler que la première rencontre de la veille associative aura lieu le mardi 21 mars de 9h30 à 12h30 dans les locaux de l'Etape à Rogne.

Comme sujet de travail, il a été décidé par la Délégation Départementale de se consacrer aux femmes sans abri.

Premières victimes de la crise économique, beaucoup de femmes, seules ou avec enfants, voient leur situation se précariser fortement. Nombreux sont les rapports, les études et les alertes du milieu associatif qui montrent au niveau national la hausse significative du nombre de femmes à la rue. Qu'en est-il sur le département des Bouches-du-Rhône ? Qui sont ces femmes ? Quels sont leurs besoins ? Quelles sont les réponses apportées aujourd'hui ?

Au-delà du travail d'état des lieux partagé que nous pourrons brosser ensemble, nous vous invitons à réfléchir colelctivement  sur les réponses à inventer, mettre en place, proposer... L'ensemble de nos travaux fera l'objet d'une synthèse qui sera ensutie transmise à la DDCSDDCSDirection départementale de la Cohésion sociale et pourra être, si vous le souhaitez, présenter en Veille Sociale.

Comptant sur votre participation à cette première veille associative, nous vous remercions par avance de bien vouloir confirmer via le doddle suivant votre présence et restons à votre disposition pour tout échange.

Billes BELLI - Délégué Départemental 13 et Marjolaine DUCROCQ - Déléguée Régionale

Cliquez ICI pour accéder au doodle....

Fédération des acteurs de la solidarité PACAPACAProvence Alpes Côte d’Azur Corse

Locaux de Hospitalité Pour les Femmes