Présentation de l’association régionale PACAPACAProvence Alpes Côte d’Azur Corse

JER Emploi PACA - Pour en finir avec les idées reçues sur le chômage - le 18 mai

Nous sommes ravi.e.s de vous transmettre ci-dessous, le pré-programme de la journée régionale "Pour en finir avec les idées reçues sur le chômage, acteurs du social et de l'emploi : agissons ensemble !" du 18 mai prochain à Aix-en-Provence.

Cette journée fait écho à la sortie du livre collectif, auquel a participé la Fédération des acteurs de la solidarité (ex FNARSFNARSFédération nationale des Associations d’Accueil et de Réinsertion sociale), préfacé par Ken Loach, qui vise à dénoncer les idées reçues sur les chômeurs et les précaires, et à proposer des solutions à ces fléaux.

L'organisation de cette journé s'inscrit également dans les travaux de la commission régionale emploi de la Fédération qui se réunit trimestriellement et qui est composée d'adhérents issus des champs de l'IAEIAEInsertion par l'Activité Économique, de l'AHIAHIAccueil hébergement insertion et du DNADNADispositif National d'Accueil.

Lieu de décloisement en soi, la commission a souhaité poussé plus avant la transversalité en proposant une journée dont la thématique devrait mobilliser aussi bien les acteurs de la lutte contre les exclusions, de l'insertion professionnelle, que le service public de l'emploi. Conçue comme un temps fort de la Fédération, nous comptons vivement sur votre participation !

Solidairement, l'équipe de la Fédération des acteurs de la solidarité PACAPACAProvence Alpes Côte d’Azur Corse DOM

Télécharger le pré-programme.....

Pour s'inscrire, cliquez ici.....

Coordonnées