Présentation de l’association régionale PACAPACAProvence Alpes Côte d’Azur Corse

Etats Généraux de l'Urgence Sociale 2017 en PACA

VERS UN AUTRE MODELE DE L'URGENCE SOCIALE
LE PRINCIPE D'INCONDITIONNALITE COMME PILIER DE L'ACTION SOCIALE

Le vendredi 8 décembre 2017
9h00 - 17h00
CREPS - 62 chemin du Viaduc - 13080 AIX EN PROVENCE

En 2013, la Fondation Abbé Pierre, la Fédération des acteurs de la solidarité et l'URIOPSSURIOPSSUnion régionale interfédérale des Œuvres et Organismes privés sanitaires et sociaux ont impulsé une réflexion commune sur la mise en oeuvre des droits élémentaires des personnes en situation de grande exclusion. Elles ont ainsi initié les premiers Etats Généraux de l'Urgence Sociale en PACAPACAProvence Alpes Côte d’Azur (EGUS) et les reconduisent chaque année.

Ce rendez-vous annuel représente désormais un moment de rassemblement et d'interpellation important pour les acteurs associatifs, les institutions et les personnes accompagnées. L'objet des Etats Généraux de l'Urgence Sociale est en effet d'enrichir le dialogue entre acteurs associatifs et institutionnels sur la mise en oeuvre des droits élémentaires des personnes en situation de grande exclusion.

Cette année, les Etats Généraux de l'Urgence Sociale vous invitent à réfléchir collectivement au principe d'inconditionnalité comme pilier structurant de l'action sociale, de l'accueil et de l'accompagnement des personnes en situation de précarité.

Cette édition des EGUS vise donc à proposer un temps de réflexion, de mobilisation et d'interpellation collective pour réaffirmer le refus d'une mise en concurrence des différentes formes de misère et pour soutenir toute action fondée sur le respect de l'égalité du traitement des personnes en situation de détresse sur l'ensemble du territoire. Quelle responsabilité collective pour y parvenir ?

Visualiser le pré programme en cliquant ICI.....

Conditions de participation : Prix de la journée (repas compris) :
- Professionnels-elles : 30€
- Etudiant.es/Bénévoles/Personnes privées d'emploi : 10€
- Personnes accompagnées : gratuité

Merci de vous inscrire en suivant ce lien.....

NB : L'inscription est effective dès la saisie en ligne du bulletin d'inscription. Elle vous sera confirmée par mail. En cas de non réception du mail de confirmation, veuillez nous contacter. En cas d'annulation de l'inscription à l'initiative des participant.e.s intervenant à moins d'1 semaine avant la date de la journée, les frais de participation restent dûs.

Coordonnées

Fédération des acteurs de la solidarité PACAPACAProvence Alpes Côte d’Azur Corse

Locaux de Hospitalité Pour les Femmes
15 rue Honnorat