Présentation de l’association régionale PACA Corse

Formation en inter OPCA "La médiation active : accompagner les entreprises pour un meilleur accès à l'emploi des personnes vulnérables privées d'emploi"

La Fédération des acteurs de la solidarité est à l‘origine de l’action SEVE EMPLOI (http://www.seve-emploi.com/) et nous avons la chance en PACA de faire partie des régions expérimentatrices !

A l’origine de ce projet : le constat selon lequel les Structures d’Insertion par l’Activité Economique (SIAE) du réseau ont besoin d’un accompagnement spécifique autour du volet « accompagnement des TPE- PME dans le recrutement et l’intégration des salarié.e.s issus de l’IAEIAEInsertion par l'Activité Économique pour faciliter leur retour à l’emploi durable». La Fédération a ainsi travaillé avec des professionnel.elle.s de la médiation active pour penser l’adaptation d’une telle stratégie aux réalités et spécifiés de l’IAEIAEInsertion par l'Activité Économique.

Aujourd’hui, la DGEFP, qui soutient l’action, mène une évaluation sur les conditions d’essaimage de SEVE EMPLOI. Il est ainsi encore trop tôt pour proposer aux autres SIAE de s’y engager à leur tour.

Pour autant, dans le cadre du comité de pilotage régional, une action de formation en inter OPCA " La médiation active : accompagner les entreprises pour un meilleur accès à l’emploi des personnes vulnérables privées d’emploi" à destination des permanents de l’ensemble des SIAE de la Région a vu le jour. Deux groupes sont prévus :

- l'un sur le 06 (Nice) : Inscriptions ICI et détail du programme en cliquant ICI
- l'autre sur le 13 (Aix-en-Provence) : Inscription ICI et détail du programme en cliquant ICI

Pour plus de détails concernant cette formation :

Il s’agit d’une belle opportunité pour les SIAE de la Région, aussi n’hésitez à vous y inscrire et/ou à relayer l’information le plus largement possible !

Fédération des acteurs de la solidarité PACA Corse

Locaux de Hospitalité Pour les Femmes