Présentation de l’association régionale PACA Corse

Formation en partenariat avec UNIFAF "Accueillir et accompagner les demandeurs d'asile et les bénéficiaires de protection internationale"

Les trois modules de formation visent à permettre aux professionnel.elle.s du secteur médico-social de mieux comprendre les enjeux et de monter en compétence par rapport à l’accueil et à l’accompagnement des demandeurs d’asile et des bénéficiaires de protection internationale.

1. Le module 1 : « Les fondamentaux de l’accueil et de l’accompagnement des demandeurs d’asile » : ICI

2. Le module 2 « Evolution du droit d’asile et travail social : comment faire évoluer ses pratiques pour garantir un meilleur accompagnement social et juridique ? » : ICI

3. Le module 3 « Accueillir et accompagner es personnes victimes de traumatisme liés au parcours d’exile ? » : ICI

Fédération des acteurs de la solidarité PACA Corse