Présentation de l’association régionale PACA Corse

Catalogue formation 2019

PREAMBULE

La Fédération des acteurs de la solidarité PACA Corse fédère depuis plus de 20 ans les acteurs de l’accueil, de l’hébergement et de l’accompagnement social global.

A travers leurs actions, nos adhérents (accueils de jour, centres d’hébergement, maisons relais, services intégrés d’information d’accueil et d’orientation, centres d’accueil des demandeurs d’asile, structures d’insertion par l’activité économique, ...), accompagnent chaque année près de 40 000 personnes dans leur parcours d’insertion.
Accès à l’hébergement et au logement, accès aux soins, accompagnement vers et dans l’emploi, soutien à la parentalité, sont autant de déclinaisons de l’accompagnement mis en œuvre chaque jour par les salariés-es et bénévoles qui agissent auprès des plus vulnérables d’entre nous.
La Fédération des acteurs de la solidarité PACA Corse, c’est aussi un organisme de formation qui propose à l’ensemble des acteurs du secteur, une offre de formations et d’accompagnements sur mesure.
Les différentes formations proposées, individuelles ou collectives, sont des actions de professionnalisation qui permettent à la fois l’élargissement des connaissances théoriques et des réflexions concrètes sur les pratiques, les modes d’intervention et les postures professionnelles.

Les supports pédagogiques, les mises en situation et l’approche politique du contexte et de l’actualité économique et sociale, permettent à la Fédération des acteurs de la solidarité PACA Corse de proposer aux stagiaires une vision directement transposable dans leur quotidien professionnel, auprès des publics.

• Les formations individuelles sont organisées autour des trois thématiques principales
    VERS UN DECLOISONNEMENT DE L’EMPLOI ET DU SOCIAL
    VERS UNE EVOLUTION DU ROLE ET DES PRATIQUES DU TRAVAIL SOCIAL
    MIGRANT.E.S, UN PUBLIC SPECIFIQUE ?

Fédération des acteurs de la solidarité PACA Corse

Locaux de Hospitalité Pour les Femmes