Un évènement au CESE le 11 mars pour mettre en valeur la parole des personnes accompagnées dans le Grand Débat !

A l’invitation du Conseil Economique Social et Environnemental, et en continuité les initiatives de consultations locales, la Fédération s’associe à la Fondation Armée du Salut et à l’UNIOPSSUNIOPSSUnion nationale interfédérale des œuvres et organismes privés sanitaires et sociaux pour organiser un temps fort de mise en valeur des résultats des débats qui ont impliqué les personnes accompagnées ces dernières semaines.

Développer la participation des personnes en situation de pauvreté et de précarité à l’élaboration et au suivi des politiques publiques

L’expertise produite par la participation des personnes en situation de pauvreté est aujourd’hui reconnue par le gouvernement. La FNARSFNARSAncien nom de la Fédération des acteurs de la solidarité, qui soutient et développe ce processus depuis de nombreuses années avec son réseau, s’en félicite.

8.5 millions

Avant que ne débute la conférence contre la pauvreté et pour l’inclusion sociale qui s’est tenue en décembre dernier, il paraissait important de rappeler l’ampleur du phénomène de l’exclusion à travers quelques chiffres, mais également de l’incarner.