Mise en oeuvre des droits des usagers dans votre établissement

"Le droit des usagers dans les établissements et services sociaux et médico-sociaux" en est a sa troisième édition mise à jour.

Ce véritable guide juridique de Jean-Marc Lhuillier  intè-gre les dernières évolutions réglementaires concernant notamment le contrat de séjour, le document individuel de prise en charge, etc.

Jean-Marc Lhuillier, spécialiste du droit des établissements sociaux et médico-sociaux, a conçu son ouvrage en deux parties. La première propose une présentation détaillée du fon-dement et de la mise en oeuvre des politiques, assortie de commentaires de l'auteur.

La seconde expose le mode d'emploi des différents "outils" de mise en oeuvre des droits des usagers que sont le recours à une personne qualifiée, le conseil de la vie sociale, le projet d'établissement. Le livret d'accueil, etc. Chaque outil est défini, présen-té, commenté. Les modalités de son élaboration et de son fonctionnement sont examinées en tenant compte, s'il y a lieu, des derniers développements de la jurisprudence. Les principaux textes d'application sont proposés en texte intégral. L'index permet d'accéder directe-ment aux notions-clés.

Vous pouvez le commander (26 € + frais de port = 3,77 €) par fax 02 99 54 22 84 ou par courrier Editions nationales de la santé publique CS 74312/35 043 Rennes cedex ou sur le site www.editions.ensp.fr Tél : 02 99 54 90 98.

Imprimer E-mail

Vous n'avez pas encore de compte? Inscrire maintenant!

Connectez-vous à votre compte