Participation des personnes bénéficiaires du RSA au dispositif : guide de recommandations

La loi du 1er décembre 2008 généralisant le Revenu de solidarité active (RSARSARevenu de solidarité active) a prévu, pour la première fois dans un dispositif d’insertion, l’implication des allocataires dans le fonctionnement et l’évaluation du RSARSARevenu de solidarité active. A la demande de la DGCSDGCSDirection Générale de La Cohésion Sociale, la participation des bénéficiaires du RSARSARevenu de solidarité active, en particulier au sein des équipes pluridisciplinaires, a fait l’objet d’une étude.

Plusieurs associations, dont la FNARSFNARSAncien nom de la Fédération des acteurs de la solidarité, ont contribué à la rédaction du  guide de recommandations publié par la DGCSDGCSDirection Générale de La Cohésion Sociale : "Participation des personnes bénéficiaires du revenu de solidarité active au dispositif".

Ce guide s’adresse en priorité  aux Conseils généraux, il est également un outil support pour l’ensemble des acteurs du RSARSARevenu de solidarité active, associations, collectivités, bénéficiaires.…

Imprimer E-mail

Vous n'avez pas encore de compte? Inscrire maintenant!

Connectez-vous à votre compte