Vidéo World Café - Participation des personnes accueillies

Les personnes accueillies contribuent à alimenter la réflexion engagée par la FNARSFNARSFédération nationale des Associations d’Accueil et de Réinsertion sociale pour les élections présidentielles.

La FNARSFNARSFédération nationale des Associations d’Accueil et de Réinsertion sociale a ouvert le dialogue sur tous les chantiers de la solidarité à toutes celles et tous ceux qui ont la volonté de faire avancer les choses. Notre objectif est d’écouter les idées qui pourront nourrir le débat et l’élaboration d’un projet réaliste et ambitieux, que nous proposerons aux candidats. Il s’agit de construire un « pacte de la solidarité » pour de nouveaux modes d’action sociale et un nouveau système de solidarité français.

L’expertise de vie des personnes concernées par les situations de pauvreté et d’exclusion,   est indispensable pour éclairer les décideurs, dénicher les innovations pertinentes, renforcer le professionnalisme des réponses apportées… bref concevoir des politiques publiques qui prennent en compte l’ensemble des expertises.

Les FNARSFNARSFédération nationale des Associations d’Accueil et de Réinsertion sociale BRETAGNE, PICARDIE, MIDI-PYRÉNÉES ont co-organisé avec le groupe d’appui national « participation des usagers », ces journées d’échanges.

Voici la vidéo des propositions faites lors de ces world-café, dont les thèmes étaient : "un toit un droit ?", "les joies de l’administration française", "jeunesse dénigrée avenir mal barré" …