Crise [COVID19] Accueil et Accompagnement social des personnes SDF

Les organismes adhérents en Pays de la Loire gestionnaires de dispositifs d’accueil et d’accompagnement social des personnes SDF sont en première ligne auprès des personnes les plus exposées à l’épidémie de coronavirus. Les personnes à la rue présentent tous les signes de fragilité par rapport au coronavirus : sans toit et très majoritairement en situation de fragilité sanitaire (maladies chroniques, troubles psychiques, addictions,...).

Afin de lutter contre la propagation du virus chez les personnes les plus démunies les organismes du secteur AHIAHIAccueil hébergement insertion (Accueil Hébergement Insertion) en Pays de la Loire anticipent depuis la fin février la propagation de l’épidémie à travers la mise en place ou réactualisation de leur plan de continuité de l’activité. Cela a induit une forte réactivité des services de veille sociale, hébergement et logement adapté de la région qui se sont mobilisés et ont été force de proposition notamment pour :

• La réorganisation du parc d’hébergement limitant l’hébergement collectif et mobilisant des solutions en diffus
  • L’organisation des équipes de travail social en télétravail : répartition du suivi des personnes pour maintenir l’accès aux droits et le lien auprès des personnes accompagnées (écoute et lien social, prévention, rappel des règles,)

Communiqué de presse : les centres d'hébergement et de réinsertion sociale en Pays de la Loire

La Fédération Pays de la Loire vous invite à lire son communiqué de presse, qui met en lumière l'accompagnement proposé en centres d'hébergement et de réinsertion sociale (CHRSCHRSCentre d’hébergement et de réinsertion sociale). Pour découvrir plusieurs actiosn innovantes pour l'hébergement et le logement de personnes en situation de précarité, cliquez sur le lien : FédérationSolidarité_CP_INNOVATION_CHRSCHRSCentre d’hébergement et de réinsertion sociale.pdf

Les bureaux de la fédération des acteurs de la solidarité des Pays de la Loire sont fermés jusqu'à nouvel ordre.

Nous mettons tout en oeuvre pour rester à vos côtés dans cette période compliquée, les salarié·es sont en télétravail et restent joignables par mail ou par téléphone.

Pour les contacter sur des horaires bureaux ( 9h00/12h00 et 14h00/18h00)

Bon courage à tous dans cette periode compliquée, et à défaut de pouvoir nous serrer les mains, serrons nous les coudes !!

85 bd Germaine Tillion
49 100 Angers
[email protected]

Pour les demandes relatives aux formations, prestations de conseil et d'expertise, écrire à l'adresse: [email protected]