Résultats de la formation ETAIE Pays de la Loire promotion 8

Le jury s'est tenu jeudi 17 janvier à Angers. Les délibérations se sont tenues après le passage de tous les candidats.

Les numéros attribués aux candidats sont indiqués dans l'objet de leur convocation au jury de soutenance.

Parcours complets

• Candidat n°1

• Candidat n°2

• Candidat n°3

• Candidat n°4

• Candidat n°9

• Candidat n°10

Parcours partiels :

• Candidat n°5

BC présentés : 2 ; 4

BC validés : 2 ; 4

• Candidat n°6

BC présentés : 1 ; 3

BC validés : 1 ; 3

• Candidat n° 7

BC présentés : 2 ; 4

BC validé : 2

Le BC 4 n'est pas validé.

• Candidat n°8

BC présentés : 1 ; 3

BC validés : 1 ; 3

Calendrier et modalités de versement de l'aide au poste modulable en 2019

Vous trouverez ci-dessous en téléchargement la circulaire du 22 octobre 2018 relative au versement de la part modulée de l’aide au poste pour les structures de l’insertion par l’activité économique en 2018 et 2019. Le nouveau calendrier de la modulation et son intégration dans l’extranet entreront en vigueur à compter du 1er janvier 2019.

Parution du recueil sur les initiatives d'emploi à temps très partiel

Nous sommes heureux de vous présenter notre dernier recueil d’initiatives rédigé en partenariat avec COORACE et Insertion 44.

Ce travail rend compte et prolonge une journée d’étude qui s’est tenue le 30 juin 2017 à Angers. L’adaptation du temps de travail aux besoins et attentes des personnes est un levier important pour redynamiser un parcours et une recherche d'emploi.

Vous pourrez, grâce à ce recueil, vous inspirer d'initatives concrètes pour rendre effectif l'accès à l'emploi pour tous.

Vous pouvez télécharger gratuitement ce livret sous format numérique en cliquant sur ce lien : Recueil_travail_à_temps_très_partiel_PDL_2019_vfff.pdf.

Le recueil est également disponible pour nos adhérents sous format papier, pensez à nous le demander lors de votre passage dans les locaux de la fédération régionale à Angers.

image couverture livret

Journée SEVE le 22 janvier 2019 à Nantes

affiche journee seve janvier2019

Nous sommes très heureux de vous convier à la première journée régionale consacrée à l’expérimentation SEVE :

« Les pratiques innovantes d’accompagnement vers et dans l’emploi »

Mardi 22 janvier 2019

Hôtel du Département de Loire Atlantique

Quai Ceineray à Nantes

de 9h30 à 16h30

Vous trouverez le programme détaillé ici.

Inscriptions en ligne : https://goo.gl/forms/U129fx3hZEeiVWo83

Et pour plus d’informations sur l’expérimentation SEVE – SIAE et Entreprises vers l’Emploi – n’hésitez pas à aller consulter le site internet http://www.seve-emploi.com/

L'expérimentation SEVE EMPLOI confortée par le gouvernement

SEVE jauneA l'occasion de la présentation de la stratégie de lutte contre la pauvreté le 13 septembre dernier, Emmanuel Macron a annoncé son soutien à 4 expérimenations de lutte contre le chômage de longue durée (Tapaj, TZCLD, Convergences et SEVE EMPLOI) à hauteur de 70 millions d'euros. SEVE emploi, porté par la Fédération depuis 2016, s'ouvrira donc dès 2019 à de nouvelles structures d'insertion par l'activité économique.

Une belle reconnaissance pour ce projet lancé et porté par la Fédération des acteurs de la solidarité, et dont la région des Pays de la Loire bénéficie en 2018. 4 structures ligériennes se sont en effet lancées dans cette formation-action dont l'objectif est d'augmenter en qualité et en quantité les sorties vers l'emploi (Passerelles en Vendée, Partage en Loire-Atlantique et Resto-Troc et Tremplin Travail en Maine-et-Loire). Au total, ce sont 23 SIAE qui sont actuellement accompagnées par cette méthodologie innovante en France.

Si vous souhaitez en savoir plus sur SEVE et réfléchir à votre engagement dans le dispositif :

• réservez la date du 24 janvier 2019 à laquelle se tiendra une journée régionale SEVE en Pays de la Loire avec témoignages de structures expérimentatrices
  • allez votre renseigner sur le site internet dédié à l'expérimentation http://www.seve-emploi.com/
  • manifestez votre intérêt auprès de votre Fédération Régionale qui vous tiendra au courant dès que les modalités d'essaimage seront connues

Fédération des acteurs de la solidarité Pays de la Loire /  / 02.41.20.45.16

Fédération des acteurs de la solidarité Pays de la Loire

85 bd Germaine Tillion
49 100 Angers
☎ 02 41 20 45 16

Consulter le catalogue formations conseil 2019

Pour les demandes relatives aux formations, prestations de conseil et d'expertise, écrire à l'adresse: [email protected]