L’action SEVE EMPLOI essaime en Pays de la Loire pour 3 ans

IAE

Forte de sa reconnaissance par la Stratégie de Prévention et de Lutte contre la Pauvreté, l’action SEVE EMPLOI va progressivement se déployer sur la France entière d’ici la fin du quinquennat. SEVE EMPLOI est une formation-action d’un an qui a pour objectif d’améliorer en qualité et en quantité les sorties vers l’emploi après un parcours en SIAE. Pour remplir cet objectif, il s’agit de former les équipes permanentes des structures d’insertion afin de diversifier leurs stratégies d’accompagnement vers l’emploi. C’est la relation aux entreprises du territoire et la mise en situation rapide, via des PMSMP, des salariés en recherche d’emploi qui va ainsi faire levier sur les pratiques d’accompagnement. La formation-action est gratuite pour les SIAE et 20.000 euros viennent compenser la mobilisation de l’équipe sur ce projet et la fermeture de la SIAE lors des journées de formation.

La région Pays de la Loire ayant fait partie de l’expérimentation en 2018, la Fédération des acteurs de la Solidarité pourra sélectionner de nouvelles structures candidates pour un démarrage de la formation-action début 2020. 8 structures pourront suivre la formation en Pays de la Loire chaque année.

Les candidatures sont ouvertes à toutes les structures des Pays de la Loire conventionnées Insertion par l’Activité Economique par la DIRECCTE. La motivation de l’équipe et sa compréhension de SEVE EMPLOI seront des éléments importants dans le choix des candidatures.

Des rencontres auront lieu dans chaque SIAE candidate pour mieux comprendre son fonctionnement. Un comité de sélection se tiendra à Paris en fin d’année pour déterminer les 8 structures qui seront retenues en Pays de la Loire.

Les structures intéressées par une candidature sont invitées à manifester leur intérêt pour le programme SEVE auprès de l’animatrice régionale :

/ 02.41.20.45.16.SEVE

Imprimer

Vous n'avez pas encore de compte? Inscrire maintenant!

Connectez-vous à votre compte