Les structures retenues en Pays de la Loire pour mener SEVE en 2018

Suite à l'appel à candidatures lancé en février 2018, 3 projets ont été retenus dans la région Pays de la Loire pour expérimenter l'approche SEVE "SIAE et Entreprises vers l'Emploi". Les projets sont :

partage-44-30-ans

PARTAGE 44 : association intermédiaire association intermédiaire qui met à disposition du personnel en insertion professionnelle pour des activités de service d’aide à domicile (ménage, repassage, vitrerie, jardinier, aide au déménagement, petits travaux...) et pour des missions auprès des associations, des entreprises et des collectivités (nettoyage, manutention, rénovation d’intérieur, ...). Partage 44 propose ses services sur Nantes Métropole.

Logo-RestoTroc-A4-e1424448967914tremplin travail

Un binôme RESTO TROC / TREMPLIN TRAVAIL a été selectionné dans le Maine et Loire. Resto Troc est un chantier d'insertion de restauration collective ayant une activité traiteur situé à Angers dans le quartier de Belle-Beille. C'est également un espace de vie sociale qui propose de nombreuses activités aux habitants du quartier. Tremplin Travail est une association intermédiaire intervenant sur le territoire d'Angers Loire Métropole qui propose son offre de service aux particuliers, entreprises et collectivités. L'association porte un proxim services (garde d'enfants et aide à domicile). Ces deux structures ont déjà eu l'occasion de travailler ensemble le lien à l'entreprise via l'action ZEST du COORACE et vont pouvoir engager une nouvelle phase de leur collaboration.

LogoA-5cm

L'association PASSERELLES est une structure située en Vendée à La Roche sur Yon. Elle propose de nombreux services pour les personnes en difficultés, dont un chantier d'insertion sur la restauration collective "L'Etape gourmande". Passerelles souhaite tester l'approche SEVE sur son chantier d'insertion mais également sur l'AISPR, un service dédié à l'insertion professionnelle des réfugiés.

Félicitations à ces trois projets et 4 SIAE !

Fédération des acteurs de la solidarité Pays de la Loire

85 bd Germaine Tillion
49 100 Angers
☎ 02 41 20 45 16