Retour sur une journée placée sous le signe de la collaboration entre chargé.e.s d'accompagnement et encadrant.e.s techniques

IAE

Le 24 mai dernier s'est tenue à Angers une journée régionale intitulée "Coopérer pour accompagner les parcours des salarié.e.s". 

40 participants étaient présents pour travailler ensemble et faire le point sur l'importante du travail d'équipe dans la réussite des parcours. CIP/ASP et encadrants techniques ont ainsi pu s'enrichir des expériences réussies de coopération présentées par leurs collègues, mais aussi découvrir le fonctionnement d'autres structures d'insertion et nouer de nouveaux contacts. Ils ont également eu l'opportunité de travailler ensemble à la résolution de tensions éventuelles dans leurs structures. 

Cette journée a permis de confirmer les complémentarités des rôles de chacun et de rapeller l'importance décisive du binôme pour créer une synergie dans l'équipe et une dynamique dans le parcours du salarié. Les participants ont rapellé l'importance du cadre posé par la structure elle-même pour sécuriser la relation de travail. L'adhésion au projet associatif et la connaissance claire des valeurs et missions de la SIAE sont des éléments structurants pour les équipes et doivent être posés clairement et régulièrement. 

 

IMG 20180524 094533731IMG 20180524 100546867

Imprimer

Vous n'avez pas encore de compte? Inscrire maintenant!

Connectez-vous à votre compte