[SEVE PDL] Démarrage des formations sur site !

IAE

SEVE est une expérimentation nationale portée par la Fédération dont l'objectif est d'augmenter en quantité et en qualité des sorties en emploi des salariés en transition professionnelle. 4 SIAE ont été selectionnées en Pays de la Loire pour bénéficier de cette nouvelle approche du lien à l'entreprise pendant une année. 

Resto Troc et Tremplin Travail dans le 49, Passerelles en Vendée et Partage dans le 44 ont ainsi démarré leur première journée de formation sur site à la fin du mois de mai. Nicolas Cadier, formateur chez ONC Developpement, Philippe Delon et Fabienne Maugue, formateurs SEVE en Pays de la Loire, sont ainsi intervenus sur le terrain avec les équipes. Sur le terrain, ils ont pu constater que les équipes de ces SIAE avaient déjà mis en place de nombreux outils pour aller vers les entreprises de leur territoire. Il s'agira désormais d'apporter des compléments théoriques, de tester concrètement de nouvelles approches, et de transformer ces bonnes pratiques en une méthode reproductible. 

Ces 4 structures seront présentes pour présenter leur projet et l'intérêt de SEVE pour leur organisation lors de la journée EMPLOI qui se déroulera à Paris le 9 juillet prochain. 

Au programme :

Cette journée est une excellente occasion de prendre du recul, de rencontrer d’autres SIAE et de faire le plein de nouvelles idées !

Pour vous inscrire, c’est ici : https://evenium.net/ng/person/event/website.jsf?eventId=federationsolidarite-emploi-2018-1&page=tickets&loc=fr&justSubmit=false&cid=56357

IMG 20180531 103556380 BURST001

 

Imprimer

Vous n'avez pas encore de compte? Inscrire maintenant!

Connectez-vous à votre compte