Journée nationale Emploi : les ligériens répondent présents !

IAE

 

Le 9 juillet dernier se tenait la journée nationale EMPLOI de notre Fédération au CESE à Paris. 230 participants ont répondu présent à l'invitation de la Fédération des acteurs de la solidarité pour promouvoir des solutions pour lutter contre le chômage de longue durée. 

Après une matinée riche en éloquence grâce au Tribunal des Générations Futures, les structures ligériennes expérimentatrices de  SEVE ont présenté leurs activités dans la bonne humeur. Aux côtés de leurs homologues de Nouvelle Aquitaine, elles ont défendu une vision dynamique, ouverte et engagée de leur travail. Depuis mars 2018, ce sont en effet 5 nouveaux projets qui bénéficient d'un accompagnement SEVE afin de repenser le lien qu'elles ont avec les employeurs de leur territoire. L'objectif : augmenter en quantité et en qualité des sorties en emploi des salariés qu'elles accompagnent. 

Passerelles, Partage, Resto Troc et Tremplin travail viendront présenter un premier bilan de l'expérimentation lors d'une journée, régionale cette fois, le 24 janvier 2019. D'ici là, nous vous tiendront régulièrement informés des avancées de leur travail ! 

Photos journée emploi juillet 2018

Imprimer

Vous n'avez pas encore de compte? Inscrire maintenant!

Connectez-vous à votre compte