L'expérimentation SEVE EMPLOI confortée par le gouvernement

SEVE jauneA l'occasion de la présentation de la stratégie de lutte contre la pauvreté le 13 septembre dernier, Emmanuel Macron a annoncé son soutien à 4 expérimenations de lutte contre le chômage de longue durée (Tapaj, TZCLD, Convergences et SEVE EMPLOI) à hauteur de 70 millions d'euros. SEVE emploi, porté par la Fédération depuis 2016, s'ouvrira donc dès 2019 à de nouvelles structures d'insertion par l'activité économique.

Une belle reconnaissance pour ce projet lancé et porté par la Fédération des acteurs de la solidarité, et dont la région des Pays de la Loire bénéficie en 2018. 4 structures ligériennes se sont en effet lancées dans cette formation-action dont l'objectif est d'augmenter en qualité et en quantité les sorties vers l'emploi (Passerelles en Vendée, Partage en Loire-Atlantique et Resto-Troc et Tremplin Travail en Maine-et-Loire). Au total, ce sont 23 SIAE qui sont actuellement accompagnées par cette méthodologie innovante en France.

Si vous souhaitez en savoir plus sur SEVE et réfléchir à votre engagement dans le dispositif :

• réservez la date du 24 janvier 2019 à laquelle se tiendra une journée régionale SEVE en Pays de la Loire avec témoignages de structures expérimentatrices
  • allez votre renseigner sur le site internet dédié à l'expérimentation http://www.seve-emploi.com/
  • manifestez votre intérêt auprès de votre Fédération Régionale qui vous tiendra au courant dès que les modalités d'essaimage seront connues

Fédération des acteurs de la solidarité Pays de la Loire /  / 02.41.20.45.16

Coordonnées

L'équipe de la fédération des acteurs de la solidarité des Pays de la Loire se déconfine progressivement.

Les salarié·es restent joignables par mail ou par téléphone. Pour les contacter sur des horaires bureaux (9h00/12h00 et 14h00/18h00)

85 bd Germaine Tillion
49 100 Angers
☎ 02 41 20 45 16