120 participants à Nantes pour la journée "Les pratiques innovantes d'accompagnement vers et dans l'emploi"

La Fédération des acteurs de la solidarité des Pays de la Loire organisait le 22 janvier dernier dans l’auditorium du Conseil Départemental de Loire-Atlantique un temps fort pour les acteurs du champ de l’accès à l’emploi. Intitulée « Les pratiques innovantes d’accompagnement vers et dans l’emploi », cette journée régionale a permis aux 120 participants d’en apprendre plus sur l’expérimentation SEVE EMPLOI, mais aussi sur VITA AIR, déployée par COORACE, et la méthode IPS mobilisée dans une démarche de job coaching par l’ADAPEI 44.

IMG-20190131-WA0000

En ouverture de la journée, Laurent Duclos, chef de projet au sein de la DGEFP, a dressé un panorama détaillé du fonctionnement du marché du travail avant de poser les différentes stratégies d’accompagnement possibles. Il a en outre présenté l'intérêt d'une approche fondée sur la médiation pour l’emploi (détermination réciproque d'une offre d'emploi et d'une offre de travail basée sur la négociation) pour les personnes éloignées du marché du travail dans la conjoncture actuelle.

Un espace de présentation des ressources de la journée est accessible en ligne : https://padlet.com/melanie_lembre/xdf9mij1emd2

Retrouvez une vidéo de synthèse de l’intervention de M. Duclos ici:

Fédération des acteurs de la solidarité Pays de la Loire

85 bd Germaine Tillion
49 100 Angers
☎ 02 41 20 45 16

Consulter le catalogue formations conseil 2019

Pour les demandes relatives aux formations, prestations de conseil et d'expertise, écrire à l'adresse: [email protected]