Remise des diplômes de la 8ème promotion ETAIE en Pays de la Loire

C'est avec une certaine émotion que s'est tenue à Angers le 5 février dernier la remise des diplômes ETAIEETAIEEncadrant Technique d'Activités d'insertion par l'Économiquelogo-etaie-pays2laloire

Après 13 mois de formation auprès du CEFRAS, 6 stagiaires viennent en effet d'obtenir le titre professionnel ETAIEETAIEEncadrant Technique d'Activités d'insertion par l'Économique, Encadrant Technique d'Activité d'Insertion par l'Economique. 4 autres stagiaires ont obtenu une validation partielle de titre et pourront continuer leur parcours. Inscrit au RNCP (Registre national des certifications professionnelle), ce titre permet de valider et consolider les compétences des encadrant.e.s autour de 4 domaines :

• encadrer une équipe
  • former en situation de production
  • suivre et organiser un processus de production
  • participer à la construction des parcours d'insertion

13 mois de formation qui sont passés très vite pour les encadrant.e.s, qui ont désormais à coeur de continuer à se former et à impulser des améliorations dans le fonctionnement de leurs structures.

Bravo à toutes et tous !

IMG 6642IMG 6637

Coordonnées

L'équipe de la fédération des acteurs de la solidarité des Pays de la Loire se déconfine progressivement.

Les salarié·es restent joignables par mail ou par téléphone. Pour les contacter sur des horaires bureaux (9h00/12h00 et 14h00/18h00)

85 bd Germaine Tillion
49 100 Angers
☎ 02 41 20 45 16