Lancement d'une étude régionale sur les liens entre l'IAE et le secteur de la santé

ars paysdelaloire logo800

Dans le cadre de l’animation des politiques territoriales de santé, l’ARSARSAgence Régionale de Santé souhaite affiner la connaissance des problématiques de santé des ligériens. En 2019, considérant les priorités populationnelles du PRAPS, l’ARSARSAgence Régionale de Santé souhaite développer sa connaissance des besoins en santé des salariés en parcours.

En lien étroit avec l’inter-réseaux IAEIAEInsertion par l'Activité Économique des Pays de la Loire, la Fédération des acteurs de la Solidarité co-anime un groupe de travail avec l’ARSARSAgence Régionale de Santé composé de représentant des réseaux. La première rencontre du groupe de travail a eu lieu le 22 mars dernier à Nantes. Elle a permis de mettre en exergue à la fois l'investissement fort des SIAE sur le champ de la santé mais aussi les besoins d'accompagnement des professionnels.

Sous l'égide de ce groupe de travail, une enquête sera envoyée aux SIAE régionales en juin pour valoriser leurs actions et recueillir leurs besoins. Les résultats de cette enquête seront présentés fin 2019 et aboutiront à un travail de formulation de recommandations qui guideront l'action de l'ARSARSAgence Régionale de Santé. Ce partenariat avec l'ARSARSAgence Régionale de Santé est donc une chance pour tous les acteurs concernés d'améliorer leurs interactions et leur compréhension mutuelle.

Fédération des acteurs de la solidarité Pays de la Loire

85 bd Germaine Tillion
49 100 Angers

Consulter le catalogue formations conseil 2019