PROCHAIN CRPA - 9 octobre aux Sables d'Olonne

Le prochain CRPA des Pays de la Loire se réunira le:

9 octobre 2018, de 10h à 16h au centre Ker Netra, 18 avenue Nina d'Asty, aux Sables d'Olonne:

Il aura pour thème:

"De quel pognon (de dingue) ai-je besoin pour vivre dignement"

Venez nombreux!

Cette instance, reconnue à l’échelle nationale et locale, a pour objectif de favoriser la prise en compte de la parole des personnes concernées par les situations de pauvreté lors de l’élaboration et de l’évaluation des politiques publiques.

Le principe du groupe de réflexion repose sur la co-construction des politiques publiques entre personnes accueillies ou accompagnées (experts du vécu), associations et administrations. C’est pourquoi, représentants des pouvoirs publics, salariés/bénévoles d’associations, ainsi que toute personne intéressée par les questions liées à la lutte contre la pauvreté et les exclusions sont invités à participer, dans la limite des places disponibles, en sachant que les personnes accueillies/ accompagnées seront prioritaires et majoritaires (au moins 2/3 des participants).

Le travail se fait dans une ambiance conviviale, sur des supports ou des méthodes de travail adaptés aux personnes accompagnées (journée courte, travail en petits groupes, prise en compte de la parole de chacun, adaptation des travaux aux personnes présentes, des pauses régulières, …)

L’inscription au CRPA n’est pas soumise à l’adhésion aux réseaux porteurs (URIOPSS ou FASFASFédération des acteurs de la solidarité).

Vous pouvez vous inscrire directement en ligne en cliquant sur le lien suivant, de préférence avant le 25 septembre: https://www.inscription-facile.com/form/xURdfkwDaq864lGpKiCK

Les frais des personnes accueillies seront pris intégralement en charge (billets de trains, tickets de bus, frais kilométriques, frais de garde des enfants…) sur présentation des originaux

Et pour plus de renseignements, n’hésitez pas à contacter :

- Soazic LEMERCIER, chargée de mission à la Fédération des acteurs de la solidarité Pays de la Loire au 02 41 20 45 16, ou par mail

- Isabelle ROBERT,  conseillère technique à l’URIOPSS au 02 51 84 50 10, ou par mail

Au centre Ker Netra

18 Avenue Nina d'Asty, 85180 Le Château-d'Olonne

Fédération des acteurs de la solidarité Pays de la Loire

85 bd Germaine Tillion
49 100 Angers

Consulter le catalogue formations conseil 2019

Pour les demandes relatives aux formations, prestations de conseil et d'expertise, écrire à l'adresse: [email protected]