Séminaire : "entre interculturalité et transculturalité, quels enjeux pour l'accompagnement des personnes exilées?"

Le Cnam IHIE-SSET
Cycle de conférences
Invitation

S’inscrivant dans la continuité des deux journées précédentes, nous souhaitons poursuivre la construction d’un savoir commun, afin d’améliorer nos pratiques professionnelles et notre engagement auprès des personnes exilées.

Pour cette 3e édition, en partenariat avec la Fédération des acteurs de la Solidarité et l’Institut de formation des aides-soignants du CHUCHUCentre hospitalier universitaire d’Angers, en réponse aux sollicitations des acteurs de terrain ; notre réflexion portera sur le question de l’altérité et de la rencontre, avec comme questionnement
"Entre interculturalité et transculturalité, quels enjeux pour l’accompagnement des personnes exilées".

Nous essaierons à travers des conférences, vignettes cliniques, et récits d’expériences, de comprendre comment et pourquoi la manière dont nous regardons l’autre différent de soi, et dont nous nous positionnons vis-à-vis de lui, changent les conditions de l’accompagnement et peut faciliter l’accueil des personnes exilées.

Vendredi 6 avril
de 9h30 à 17h
à l'amphithéâtre de l'INSET
rue du Nid de Pie à Angers
(plan d’accès)
Entrée libre sur inscription
je m'inscris dès maintenant

Coordonnées

L'équipe de la fédération des acteurs de la solidarité des Pays de la Loire se déconfine progressivement.

Les salarié·es restent joignables par mail ou par téléphone. Pour les contacter sur des horaires bureaux (9h00/12h00 et 14h00/18h00)

85 bd Germaine Tillion
49 100 Angers
☎ 02 41 20 45 16