La Fédération mobilisée sur le projet de Loi asile et immigration

Dans le cadre du Projet de Loi pour une immigration maîtrisée et un droit d'asile effectif, la Fédération régionale a répondu présente à l'invitation des députés du Maine-et-Loire Stella DUPONT et Matthieu ORPHELIN qui ont souhaité réunir les associations concernées par le sujet.

A deux reprises, le 19 janvier et le 12 mars, les députés ont convié les acteurs associatifs locaux à faire part de leur analyse, points de vigilance et propositions concenrant le projet de Loi. La Fédération régionale était donc présente pour porter le plaidoyer fédéral avec les associations angevines.

Vous trouverez toutes les informations relatives au Projet de Loi sur les pages nationales du site de la Fédération:

La Fédération propose 15 amendements pour faire évoluer le texte

Télécharger les proposition d'amendements

Télécharger le plaidoyer inter-associatif

Télécharger le plaidoyer interassociatif pour un accès à la santé des personnes exilées

Obtenir l'asile en France: le parcours du combattant

Les bureaux de la fédération des acteurs de la solidarité des Pays de la Loire sont fermés jusqu'à nouvel ordre.

Nous mettons tout en oeuvre pour rester à vos côtés dans cette période compliquée, les salarié·es sont en télétravail et restent joignables par mail ou par téléphone.

Pour les contacter sur des horaires bureaux ( 9h00/12h00 et 14h00/18h00)

Bon courage à tous dans cette periode compliquée, et à défaut de pouvoir nous serrer les mains, serrons nous les coudes !!

85 bd Germaine Tillion
49 100 Angers
[email protected]

Pour les demandes relatives aux formations, prestations de conseil et d'expertise, écrire à l'adresse: [email protected]