Formations : les catalogues 2013 des FNARS régionales

L’offre formation des associations régionales FNARSFNARSFédération nationale des Associations d’Accueil et de Réinsertion sociale se renforce
Dans la logique de leur mission d’accompagnement des structures et des acteurs face aux évolutions du secteur de la lutte contre l’exclusion sociale et professionnelle, la diversification des difficultés rencontrées par les publics et la complexité de l’environnement légal et réglementaire, de plus en plus d’associations régionales proposent des catalogues formation.

Insertion par l’activité économique, accueil et accompagnement des publics, travail social, gestions des conflits, accompagnement santé, droit et réglementations, mais aussi la gestion des établissements et la vie associative, la formation des bénévoles,...les champs couverts permettent de répondre largement à la demande des associations.

Les formations peuvent être organisées sous forme de stage en inter, réunissant des participants issus de différentes établissements ou en intra,  adaptées aux spécificités de chaque structure, ou être délocalisées sur un territoire, organisées à la demande d’un petit groupe d’associations ou de services partageant les mêmes problématiques ; à partir d’une formation proposée dans le catalogue ou d’une demande plus spécifique.

La FNARSFNARSFédération nationale des Associations d’Accueil et de Réinsertion sociale fait appel à des intervenants issus de différents horizons et métiers, qui connaissent les valeurs portées par la FNARSFNARSFédération nationale des Associations d’Accueil et de Réinsertion sociale, et sont véritablement sensibles aux processus de changement souhaités par les travailleurs sociaux ou responsables de structures qui sollicitent de la formation.

• Catalogue formation  2013  FNARSFNARSFédération nationale des Associations d’Accueil et de Réinsertion sociale Rhône-Alpes - télécharger
  • Catalogue formation  2013  FNARSFNARSFédération nationale des Associations d’Accueil et de Réinsertion sociale PACAPACAProvence Alpes Côte d’Azur - télécharger
  • Catalogue formation FNARSFNARSFédération nationale des Associations d’Accueil et de Réinsertion sociale Bourgogne - Franche-Comté 2013 - télécharger
  • Formations administrateurs FNARSFNARSFédération nationale des Associations d’Accueil et de Réinsertion sociale Bourgogne - Franche-Comté 2013 -télécharger
  • Catalogue formation 2013 FNARSFNARSFédération nationale des Associations d’Accueil et de Réinsertion sociale Pays de la Loire - télécharger
  • Formations administrateurs FNARSFNARSFédération nationale des Associations d’Accueil et de Réinsertion sociale Pays de la Loire - télécharger
  • Catalogue formation 2013 FNARSFNARSFédération nationale des Associations d’Accueil et de Réinsertion sociale Centre - télécharger
  • Catalogue formation 2013 FNARSFNARSFédération nationale des Associations d’Accueil et de Réinsertion sociale Midi-Pyrénées - télécharger
  • Catalogue formation 2013 FNARSFNARSFédération nationale des Associations d’Accueil et de Réinsertion sociale Océan Indien - télécharger

Mots-clés: Formation

Coordonnées

L'équipe de la fédération des acteurs de la solidarité des Pays de la Loire se déconfine progressivement.

Les salarié·es restent joignables par mail ou par téléphone. Pour les contacter sur des horaires bureaux (9h00/12h00 et 14h00/18h00)

85 bd Germaine Tillion
49 100 Angers
☎ 02 41 20 45 16