Formations : les catalogues 2013 des FNARS régionales

L’offre formation des associations régionales FNARSFNARSAncien nom de la Fédération des acteurs de la solidarité se renforce
Dans la logique de leur mission d’accompagnement des structures et des acteurs face aux évolutions du secteur de la lutte contre l’exclusion sociale et professionnelle, la diversification des difficultés rencontrées par les publics et la complexité de l’environnement légal et réglementaire, de plus en plus d’associations régionales proposent des catalogues formation.

Insertion par l’activité économique, accueil et accompagnement des publics, travail social, gestions des conflits, accompagnement santé, droit et réglementations, mais aussi la gestion des établissements et la vie associative, la formation des bénévoles,...les champs couverts permettent de répondre largement à la demande des associations.

Les formations peuvent être organisées sous forme de stage en inter, réunissant des participants issus de différentes établissements ou en intra,  adaptées aux spécificités de chaque structure, ou être délocalisées sur un territoire, organisées à la demande d’un petit groupe d’associations ou de services partageant les mêmes problématiques ; à partir d’une formation proposée dans le catalogue ou d’une demande plus spécifique.

La FNARSFNARSAncien nom de la Fédération des acteurs de la solidarité fait appel à des intervenants issus de différents horizons et métiers, qui connaissent les valeurs portées par la FNARSFNARSAncien nom de la Fédération des acteurs de la solidarité, et sont véritablement sensibles aux processus de changement souhaités par les travailleurs sociaux ou responsables de structures qui sollicitent de la formation.

• Catalogue formation  2013  FNARSFNARSAncien nom de la Fédération des acteurs de la solidarité Rhône-Alpes - télécharger
  • Catalogue formation  2013  FNARSFNARSAncien nom de la Fédération des acteurs de la solidarité PACA - télécharger
  • Catalogue formation FNARSFNARSAncien nom de la Fédération des acteurs de la solidarité Bourgogne - Franche-Comté 2013 - télécharger
  • Formations administrateurs FNARSFNARSAncien nom de la Fédération des acteurs de la solidarité Bourgogne - Franche-Comté 2013 -télécharger