Formation « Achats responsables, Clauses sociales et Insertion par l’économique »

La réglementation des marchés publics et les clauses sociales contiennent des dispositions visant à favoriser les actions d’insertion. Le développement des achats socialement responsables peut constituer, dans certaines conditions, une opportunité pour améliorer les parcours d’insertion (développement du nombre d’heures d’insertion, diversification des activités de travail…).

La FNARSFNARSAncien nom de la Fédération des acteurs de la solidarité Ile-de-France, réseau associatif engagé dans la lutte contre les exclusions,  propose des formations à destination des donneurs d’ordres pour appuyer le développement de ces démarches en Ile-de-France et pour favoriser les liens avec le secteur de l’Insertion par l’Activité Economique (IAEIAEInsertion par l'Activité Économique).

La prochaine session intitulée « Achats responsables et clauses d'insertion, sécuriser la mise en oeuvre et construire une politique adaptée aux SIAE » se tiendra les 6 et 27 juin.

Elle s’adresse aux personnels en charge de la commande (services des achats et/ou juridique) et des  actions d’insertion (services insertion, emploi….) au sein des collectivités locales ou territoriales.

Vous trouverez  ci-dessous le programme de cette formation gratuite.

Nous vous prions de bien vouloir nous retourner, si vous êtes intéressés, le bulletin d’inscription ci-dessous renseigné, soit :

• par fax au 01 43 15 80 19
  • par rmail à :
  • par courrier : 10-18 rue des terres au curé 75013 Paris.

Télécharger le programme...

Télécharger le bulletin d'inscription...

Mots-clés: Formation

Fédération des acteurs de la solidarité Pays de la Loire