Formation - La prévention et la gestion des comportements agressifs

Formation les 17 et 18 juin 2015

Dans un contexte où la précarité touche un nombre croissant de personnes, et où les réponses sont en inadéquation face aux besoins, on constate de plus en plus de comportements agressifs au sein des structures. Les professionnels témoignent en effet de mots, de gestes, d’attitudes, devant lesquels ils se sentent pour la plupart démunis. En effet, ils ne parviennent pas toujours à répondre à l’agressivité, ou bien ils y répondent de manière parfois inadaptée. Il peut arriver aussi que ces comportements engendrent de vrais traumatismes. Comment se préparer au mieux à ces situations qui se présentent ? Comment être en capacité d’y faire face de manière constructive pour chacun ?

Télécharger le programme et le bulletin d'inscription...

Mots-clés: Formation

Coordonnées

L'équipe de la fédération des acteurs de la solidarité des Pays de la Loire se déconfine progressivement.

Les salarié·es restent joignables par mail ou par téléphone. Pour les contacter sur des horaires bureaux (9h00/12h00 et 14h00/18h00)

85 bd Germaine Tillion
49 100 Angers
☎ 02 41 20 45 16