Zoom sur l'atelier cuisine

La pension de famille des Capucins à Angers organise des ateliers cuisine. Deux groupes de 5 résidents se réunissent mensuellement pour préparer et partager un repas. Depuis octobre la pension de famille a instauré une nouveauté. En effet, des partenaires de la structures sont invités à venir préparer et partager le repas. L'objectif est de permettre aux résidents d'avoir accès à différentes informations dans une ambiance conviviale.

Le 24 octobre, la FASFASFédération des acteurs de la solidarité Pays de la Loire était invitée à partager ce moment pour présenter les activités de la Fédération et le Conseil Régional des Personnes Accueillies et accompagnées (CRPA).

projection-débat du film les Invisibles à Saint-Nazaire

Le Cineville de St Nazaire et l’Association Solidarités et Créations ont le plaisir de vous convier à la projection du film « LES INVISIBLES » le  lundi 14 janvier  à 10h, à l’issue de la séance un temps d’échange vous sera proposé.

Cette invitation est à diffuser auprès de vos collègues, auprès de votre famille, des personnes que vous accompagnez, des commerçants de votre quartier.

affiche film

Campagne de communication sur les violences faites aux femmes en Loire-Atlantique

L'observatoire départemental des violences faites aux femmes de Loire-Atlantique lance une campagne d'information via un affichage massif et la publication d'une tribune d'appel. Cette opération a lieu du 30 avril au 14 mai, retrouvez toutes les informations sur le site du Conseil Départemental 44.

Télécharger la tribune : tribune_27_avril_2018_-_aidons_les_victimes_a_faire_face.pdf

prtscr capture 4 531352

Un printemps animé chez les adhérents ! Portes ouvertes à Laval, Weekend festif au Pallet, Festiplantes à Rezé

De nombreuses animations vous attendent en avril dans les structures du réseau !

• L'association REVIVRE à Laval organise des portes ouvertes à l'occasion de son 45ème anniversaire le 14 avril de 10h à 16h, 149 avenue Pierre de Coubertin. Voir l'affiche

• Le Chai O'Féminin et l' association Solidarité Femmes 44 organisent un weekend festif au château de la Galissonnière au Pallet (44) les 14 et 15 avril. Voir le programme

• L'association La MAISON, accueil de jour en Loire-Atlantique, renouvelle son Troc'Plantes devenu Festi'plantes, qui aura lieu le samedi 21 avril de 10h à 16h rue Joseph Turbel à Rezé. Voir l'affiche

Les adhérents de la Fédération des acteurs de la solidarité Pays de la Loire en 2015

En 2017, 62 organismes adhérent à la Fédération des acteurs de la solidarité en Pays de la Loire. 22 interviennent en Loire Atlantique, 25 en Maine et Loire, 4 en Mayenne, 12 en Sarthe et 7 en Vendée.

La Fédération des acteurs de la solidarité Pays de la Loire représente 93 % des CHRSCHRSCentre d'Hébergement et de Réinsertion Sociale, 79 % des CADACADACentre d'accueil de demandeurs d'asile, tous les SAOSAOService d'Accueil et d'Orientation et samu sociaux, 60 % des SIAOSIAOServices Intégrés d'Accueil et d'Orientation. La Fédération fédère 32 % des ACIACIAtelier chantier d'insertion de la région.

Les adhérents de la Fédération des acteurs de la solidarité Pays de la Loire accueillent chaque année environ 80 000 personnes en situation de pauvreté et d'exclusion, grâce à plus de 1600 salariés et 2 200 bénévoles.

Fédération des acteurs de la solidarité Pays de la Loire

85 bd Germaine Tillion
49 100 Angers
☎ 02 41 20 45 16