Les adhérents de la Fédération des acteurs de la solidarité Pays de la Loire en 2015

En 2017, 62 organismes adhérent à la Fédération des acteurs de la solidarité en Pays de la Loire. 22 interviennent en Loire Atlantique, 25 en Maine et Loire, 4 en Mayenne, 12 en Sarthe et 7 en Vendée.

La Fédération des acteurs de la solidarité Pays de la Loire représente 93 % des CHRSCHRSCentre d’hébergement et de réinsertion sociale, 79 % des CADACADACentre d’accueil pour demandeurs d’asile, tous les SAOSAOService d'Accueil et d'Orientation et samu sociaux, 60 % des SIAOSIAOSystème intégré d’accueil et d’orientation. La Fédération fédère 32 % des ACIACIAtelier chantier d'insertion de la région.

Les adhérents de la Fédération des acteurs de la solidarité Pays de la Loire accueillent chaque année environ 80 000 personnes en situation de pauvreté et d'exclusion, grâce à plus de 1600 salariés et 2 200 bénévoles.

L'équipe de la fédération des acteurs de la solidarité des Pays de la Loire se déconfine progressivement.

Les salarié·es restent joignables par mail ou par téléphone. Pour les contacter sur des horaires bureaux (9h00/12h00 et 14h00/18h00)

85 bd Germaine Tillion
49 100 Angers
[email protected]