Offre d'emploi | Directeur.rice - Pactes association (44)

PACTES recrute un(e) DIRECTEUR (trice)

PRESENTATION DE L’ASSOCIATION

PACTES, Association Intermédiaire est un outil de lutte contre l’exclusion. Elle embauche des personnes sans emploi qui rencontrent des difficultés sociales et professionnelles, pour les mettre à disposition d’utilisateurs (particuliers, entreprises, collectivités locales, associations), à titre onéreux.
Parallèlement, l’association assure, auprès de ces personnes, un accompagnement social et professionnel afin de favoriser leur retour vers l’emploi durable.

L’association salarie :

  •  4 salarié(e)s permanent(e)s : 1 Directeur(trice) / 1 Agent d’accueil-Chargée de mise à disposition / 1 Conseillères en Insertion Professionnelle / 1 Assistante Administrative-Aide Comptable 1
  • 105 salariés en contrat de mise à disposition en 2019 (11,5 équivalent temps plein)

PACTES fonctionne avec un Conseil d’Administration composé de bénévoles, d’élus et de salariés volontaires.

Lire la suite

Imprimer E-mail

Offre d'emploi | Intervenant.e Social.e - Trajet (44)

APPEL A CANDIDATURE INTERNE et EXTERNE
L’association TRAJET recrute en Contrat à Durée Déterminée (CDDCDDContrat à durée déterminée) de 5 mois à temps partiel
Un(e) Intervenant(e) Social(e) auprès du public Allocataire du Revenu de Solidarité Active

0.50 ETP

Profil : Intervenants sociaux qualifiés : (Assistant de service social, Conseiller en Economie Sociale et Familiale, etc.) ou ayant une expérience significative dans l’accompagnement du public ARSA.
Poste basé au siège de l’association TRAJET à REZE
Rémunération selon la grille de la Convention Collective Nationale du 31 octobre 1951
Prise de poste le 1er août 2020
Organisation du temps de travail sur 2.5 jours/ semaine
Permis B exigé

Lire la suite

Imprimer E-mail

Offre d'emploi | Travailleur Social (H / F) - L'étape (44)


L’association l’Etape recrute pour son établissement l’Etape Insertion
L’Etape Insertion est un établissement composé de plusieurs dispositifs : un CHRSCHRSCentre d’hébergement et de réinsertion sociale de 135 places « insertion » et 25 places « temporaires » ayant vocation à accueillir des personnes seules, en couple ou en famille. L’Etape insertion intervient plus particulièrement auprès de personnes sortant de détention, de personnes victimes de traite des êtres humains, de personnes issues de migration, en grande difficulté sociale, de santé et dans une situation économique très précaire.
Par ailleurs, l’Etape insertion développe des mesures de sous-location, d’accompagnement vers et dans le logement à la fois dans le parc de logements sociaux ou dans le parc immobilier privé (IML).

Lire la suite

Imprimer E-mail

Offre d'emploi | Pschologue (H / F) - L'étape (44)

L’association l’Etape recrute pour ses établissements l’Etape Insertion et l’Etape Jeunes. 

L’Etape Insertion est un établissement composé de plusieurs dispositifs : un CHRSCHRSCentre d’hébergement et de réinsertion sociale de 135 places « insertion » et 25 places « temporaires » ayant vocation à accueillir des personnes seules, en couple ou en famille. L’Etape insertion intervient plus particulièrement auprès de personnes sortant de détention, de personnes victimes de traite des êtres humains, de personnes issues de migration, en grande difficulté sociale, de santé et dans une situation économique très précaire. Par ailleurs, l’Etape insertion développe des mesures de sous-location, d’accompagnement vers et dans le logement à la fois dans le parc de logements sociaux ou dans le parc immobilier privé (IML).

L’Etape jeunes, situé sur l’agglomération nantaise, et sur les Territoires d’Ancenis et Clisson, est un établissement intervenant dans le champ de la Protection de l’Enfance. Il est composé de 5 services : le PHARE (dispositif d’accompagnement de 29 jeunes de 16 à 21 ans en studios autonomes), le SEMA (dispositif d’accueil de 10 jeunes de 13 à 18 ans sur la base d’un collectif situé à Vertou), ADJINA (service qui accueille 54 mineurs non accompagnés sur les communes de Clisson et Ancenis), l’UFP (atelier de mobilisation situé à Rezé), le réseau des familles solidaires pour le sud Loire en assurant le suivi de mineurs non accompagnés confiés par le conseil départemental au sein des familles bénévoles.

Lire la suite

Imprimer E-mail

Offre d'emploi | Responsable de production agro-alimentaire - OrNorme (49)

Responsable de production agro-alimentaire pour Une conserverie végétale antigaspi

OrNorme est une marque alimentaire 100% végétale, éthique et antigaspi qui valorise à prix juste les fruits et légumes issus des surplus et écarts de tri auprès des maraîchers locaux.

L’entreprise défend des valeurs liées à l’économie circulaire et solidaire et dans le cadre de son développement ouvre une conserverie végétale d’insertion antigaspi à Brain sur Allonnes (49) située à 10 minutes de l’échangeur d’autoroute Angers- Tours, au coeur d’un site naturel préservé.

Lire la suite

Imprimer E-mail

Vous n'avez pas encore de compte? Inscrire maintenant!

Connectez-vous à votre compte