Offre d'emploi | Accompagnateur.trice socioprofessionnel.le en entreprise d’insertion - FIL D'ARIANE 49

L’association d’insertion par l’activité économique Fil d’Ariane recherche un.e accompagnateur.trice socioprofessionnel.le, pour son entreprise d’insertion, dans le cadre d’un accroissement d’activité. L’entreprise d’insertion intervient sur des activités liées aux déchets (tri, collecte, démantèlement et déchèterie), avec une équipe de 40 salariés en parcours d’insertion, accompagnés par une équipe de 8 personnes.

Caractéristiques du poste à pourvoir :

• CDD temps partiel (28 heures / semaine)
  • Poste basé à St Christophe du Bois (déplacements zone Cholet à prévoir)
  • Durée 6 mois
  • Poste à pourvoir dès que possible

La mission confiée sera d’accompagner les salariés en insertion pour contribuer à leur projet d’insertion socio-professionnelle, en lien avec l’équipe d’encadrement et des partenaires extérieurs.
Principales activités :

•  Ecoute et orientation des salariés en insertion sur des problématiques personnelles
  •  Accompagnement dans l’élaboration et la validation du projet professionnel
  •  Accompagnement à la recherche d’emploi (en individuel ou collectif)
  •  Animation d’ateliers collectifs
  •  Prospection entreprises en vue du placement de salariés en parcours
  •  Encadrement ponctuel des salariés en insertion sur les activités

Profil recherché :

• - Formation Conseiller/ère en insertion ou équivalent
  • - Capacité à travailler en équipe et en lien avec des partenaires
  • - Expérience dans l’accompagnement à l’emploi et/ou dans l’insertion par l’activité économique serait un plus
  • - Expérience dans l’industrie serait un plus