Offre d'emploi | 2 Directeurs de Pôle Territorial F/H - Édit de Nantes Habitat Jeunes 44

Sous la responsabilité de la Direction Générale, membre du Comité de Direction, vous portez, partagez et déclinez au sein du pôle et pour les missions dont vous êtes le référent, le projet Associatif d’Édit de Nantes Habitat Jeunes porté par le Conseil d’Administration.

Votre mission s’inscrit dans le cadre d’éducation populaire de l’UNHAJ et vous portez une attention spécifique à la dimension collective et citoyenne des projets et actions réalisées sous votre responsabilité. Vous êtes impliqué dans les réflexions et coopérations des réseaux régionaux et nationaux Habitat Jeunes.
En responsabilité de la gestion et du fonctionnement de résidences Habitat Jeunes accueillant des jeunes de 16 à 30 ans en parcours d’insertion sociale et professionnelle, vous êtes attentif.ve à la mise en oeuvre de réponses adaptées. Dans ce cadre, vous avez en charge le pilotage du projet territorial et assurez des missions transversales pour lesquelles vous mobilisez vivacité d’esprit et énergie, aussi bien auprès de vos partenaires que d’éventuels prescripteurs financeurs.
En responsabilité hiérarchique et fonctionnelle vous assurez l’animation et la coordination de ressources et professionnel.le.s mobilisables pour leur expertise dans des modalités de type projets, et des fonctionnements transversaux aux sites.

Représentant de l’employeur, vous faites respecter les engagements contractuels et accompagnez individuellement les progressions des professionnel.le.s qui viendront alimenter la compétence collective.

Vous utilisez les outils RH dans une dynamique ouverte et collaborative, en conjuguant développement de l’autonomie et de la compétence avec contrôle et suivi des pratiques et outils mis en oeuvre. Vous portez une attention particulière au rendu compte tout en proposant un management participatif et volontairement mobilisateur de chaque ressource.
Force de proposition pour insuffler, formaliser et défendre de nouveaux projets, vous disposez d’une connaissance précise ou à défaut d’une culture proche du secteur d’activités, de son contexte réglementaire et législatif qui vous permet d’être un conseil pertinent au sein du Comité de Direction.

Vous pratiquez une veille active mais également élargie par votre participation à différents partenariat et réseaux, que vous entretenez, fidélisez et enrichissez de manière régulière.

Vous disposez d’atouts relationnels et êtes à l’aise dans une communication orale comme écrite, prenant en compte les différents éléments de contexte. Interface vous représentez l’association auprès des acteurs de l’Habitat et de la Jeunesse et vous relayez en interne les éléments conjoncturels et contextuels impactant votre activité.
Homme/Femme de dossier mais également manager de terrain, vous gérez les priorités de manière collective en développant dans le cadre de l’extension du projet actuel les collaborations internes et externes transversales. Sur site vous êtes en lien étroit avec les équipes et en contact régulier avec les Jeunes accueillis.e.s.
Diplômé.e BAC+4/5, vous disposez d’une expérience professionnelle probante et d’une compréhension de l’activité vous permettant de vous positionner sur un territoire mais aussi en pilotage de missions spécifiques, de manière innovante.

Votre connaissance opérationnelle des publics, mais aussi votre identification stratégique des enjeux sur un plan national, et leur déclinaison en local vous permettent de positionner le curseur au bon endroit et de manière durable. Vous envisagez votre prise de poste dans un contexte en évolution impactant nécessairement à moyen terme les responsabilités de la fonction actuelle.
Les 2 postes en CDI temps plein sont à pourvoir au 6 janvier 2020. Ils sont basés à Saint-Herblain et Rezé avec un exercice sur l’agglomération nantaise et des déplacements ponctuels en région. Les postes sont rémunérés sur la base de la CCN FSJT, sur l’emploi repère n° 19, soit une base de rémunération annuelle brute de 40 622 €.

Vous adressez votre candidature avant le 15/11/2019 à en précisant la référence EDIT-JFC-19. Votre candidature comprend un cv et une lettre de motivation pour le poste de Directeur de Pole Territorial, votre projet professionnel, votre disponibilité et vos prétentions salariales. Informations complémentaires www.edit-nantes.fr

Imprimer E-mail

Vous n'avez pas encore de compte? Inscrire maintenant!

Connectez-vous à votre compte