Offre d'emploi | Chargé(e) de mise à disposition de personnel et d’accompagnement socioprofessionnel - Initiatives Emplois 49

Au sein d’une Association Intermédiaire et d’une Entreprise de Travail Temporaire d’ Insertion s’inscrivant dans un ensemblier d’Insertion par l’Activité Economique.

Missions :

• Gérer des mises à disposition de personnel, auprès d’entreprises et de collectivités comprenant principalement la prise de commande du client, la mise en relation avec les salariés, la réalisation des contrats de travail puis le suivi des missions de travail….
  • Accompagner des salariés en parcours d’insertion dans leur projet socioprofessionnel en prenant en compte le diagnostic puis la mise en place d’actions en lien avec les problématiques repérées pour lever les freins.
  • Contribuer à la mise en place d’actions collectives visant à la professionnalisation des salariés en insertion et au développement des heures de travail.

Profil et compétences recherchés :

• Formation souhaitée: Bac + 2 minimum ou Conseiller-e en Insertion Professionnelle
  • Expérience demandée dans l’Insertion par l’Activité Economique
  • Connaissance des institutions, de la politique de l’emploi et de l’insertion, du domaine de la formation et de la législation du travail
  • Capacité à rechercher et à transmettre l’information
  • Maitrise des outils bureautiques ( word, excel, internet…..).
  • Une connaissance des logiciels GTA et/ou GIS serait un plus
  • Autonome, organisé(e), rigoureux(euse) et dynamique
  • Technique de conduite d’entretien
  • Capacités d’adaptation, d’analyse et d’évaluation
  • Capacité à être ferme et diplomate puis à prendre du recul
  • Sens du travail d’équipe et du travail partenarial
  • Connaissance du domaine de l’Insertion par l’Activité Economique souhaitée
  • Connaissance du milieu économique

Conditions d’exercice :

• CDD
  • Dates envisagées : du 02/01/20 au 28/06/20
  • Temps de travail : 35 h/semaine
  • Lieu de travail : Vihiers
  • Salaire mensuel brut suivant le profil et les compétences
  • Permis B et véhicule

Pour postuler :
Envoyer CV et lettre de motivation à l’attention de Jean-François GRIMAUD, Président
Par courrier : Initiatives Emplois, 2 Rue du Comte de Champagny, VIHIERS 49310 LYS HAUT LAYON
Ou par mail : jusqu’au 22 Novembre 2019.