Offre d'emploi | Encadrant.e technique maraîchage - Source d'Envol (44)

Offres d'emploi

Voir la vidéo de présentationL’association Sources d’Envol vise la création d’une ferme à destination d’hommes détenus en fin de peine (placement extérieur). Située en Loire-Atlantique, à Saint Gildas des Bois, la ferme accueillera une dizaine de résidents-salariés qui seront hébergés sur place, avec une vie quotidienne collective (repas pris en commun). Salariés dans le cadre de l’Atelier Chantier d’Insertion, à 26h par semaine, ils travailleront sur les activités agricoles de la ferme : maraîchage, élevage bovin et transformation fromagère. En parallèle, ils bénéficieront d’un accompagnement socio-professionnel soutenu pour la reconstruction d’un projet de vie. Après les années de détention, la ferme est un sas de réadaptation propice au réapprentissage de la liberté, à la responsabilisation de chacun, et à la préparation de l’avenir.

Sources d’Envol fait partie du Mouvement Emmaüs et s’inspire de la ferme de Moyembrie existant sur ce modèle depuis une vingtaine d’années :

Voir la video de présentation

Calendrier prévisionnel de mise en oeuvre :

Janvier 2021 : prise de possession du lieu et préparation du maraîchage

Mars 2021 : accueil des premiers résidents

L’équipe encadrante prévisionnelle est composée d’une coordinatrice, de deux encadrants techniques (l’un spécialisé sur le maraîchage, l’autre sur l’élevage et la transformation), d’un accompagnateur socio-professionnel.

TÂCHES ET POSITIONNEMENT COMMUN A TOUS LES MEMBRES DE L’EQUIPE PERMANENTE

Tâches :

Posture :

POSTE DE TRAVAIL

Les productions agricoles seront réalisées selon les principes de l’agriculture biologique.

Mise en place de l’atelier maraîchage :

Gestion de l’atelier et encadrement technique :

Commercialisation

Entretien du site et des machines

PROFIL ET COMPETENCES

CONDITIONS DU POSTE PROPOSEES

Imprimer

Vous n'avez pas encore de compte? Inscrire maintenant!

Connectez-vous à votre compte