Offre d'emploi direction d'association intermédiaire AIM 49

AIM, Association Intermédiaire des Mauges, accompagne les personnes les plus éloignées de l’emploi en proposant des missions de travail, et développe des projets de territoire pour le retour à l’emploi. Association locale solidaire, AIM intervient depuis plus de 30 ans sur le territoire conventionné par la DIRECCTE à savoir les communes nouvelles de Beaupréau en Mauges, Montrevault sur Evre, Sevremoine, Orée d’Anjou et trois communes déléguées de Chemillé en Anjou. AIM travaille en partenariat étroit avec les Entreprise de Travail Temporaire d’Insertion et d’ESS ADIS-MERITT.
AIM réalise environ 50 000 heures de mises à disposition par an.

Pour mener son projet associatif au service du territoire, AIM recrute son/sa :
DIRECTEUR-TRICE
CDI – TEMPS PLEIN

Vous voulez participer au développement d’un projet en faveur de l’emploi pour tous sur le territoire : rejoignez AIM !

Vos missions :
Sous la responsabilité hiérarchique du Bureau représenté par son Président, le-la Directeur-trice assurera les missions principales suivantes :
 Pilotage stratégique du projet associatif : mise en oeuvre des décisions et orientations du bureau, management et développement des activités et projets, relations partenariales (associations, entreprises et collectivités)
 Participation à l’accompagnement socio-professionnel des salariés en parcours d’insertion
 Gestion de projets : en coopération avec les acteurs du territoire, piloter les projets structurants au service des parcours d’insertion
 Développement de l’activité et des relations partenariales (associations, entreprises et collectivités) en lien étroit avec l’ETTI – ETT ESS
 Management des ressources humaines : exercer la responsabilité hiérarchique et manager le personnel permanent (circulation de l’information, organisation pour assurer le bon fonctionnement de l’activité, contribuer à l’accompagnement du changement face aux nouveaux projets).
 Animation de la vie associative

Compétences et qualités requises
-Gestion de projet associatif en lien avec le territoire, développement
-Management, qualités relationnelles, travail en équipe
-Communication
-Etre force de proposition
-accompagnement socio-professionnel d’un public éloigné de l’emploi
-Connaissance de l’Insertion par l’Activité Economique et plus particulièrement de l’outil Association Intermédiaire serait un plus

Formation/expérience souhaitée
- niveau bac + 3
-expérience dans le management d’équipe
-expérience dans l’accompagnement socio-professionnel
Conditions : Statut Cadre, salaire brut annuel indicatif 40 000 €.
Lieu de travail : AIM 2 rue du grain d’Or – 49 600 BEAUPREAU EN MAUGES
Date limite des candidatures : 8 mars 2019
Candidature CV + lettre de motivation à l’attention du Président à l’adresse mail suivante: ou par courrier à AIM au 2 Avenue du Grain D’Or – Beaupréau – 49600 Beaupréau en Mauges.