Offre d'emploi : chargé.e de clientèle chez Tremplin Travail 49

OFFRE d’EMPLOI : CHARGE-E DE CLIENTELE
d’une association d’insertion par l’activité économique

Missions principales :

Gestion des ressources humaines :

• Gestion des personnels en insertion : connaitre le fichier du personnel, les disponibilités des salariés, recrutement, établissement des contrats de travail, saisie des relevés d’heures, évaluations professionnelles, participation à la définition du plan de formation, suivi des mises en situation professionnelle.
  • Adaptation des mises à disposition aux parcours d’insertion en visant le placement des personnes les plus éloignées de l’emploi et des nouveaux arrivants.
  • Connaissance et application du droit du travail.
  • Tenue de tableaux de bord d’activité et de suivi des personnels.
  • La gestion des EPI (Equipements de Protection Individuelle) en relation avec le poste accueil pour la commande.

Relations commerciales avec les entreprises et collectivités

• Gestion et développement du fichier client : communication, promotion des activités, prospection. Participation à des actions de médiation (salariés – employeurs)
  • Identification et réception des demandes clients.
  • Gestion des réclamations, conflits, médiation entre salariés et utilisateurs en coordination avec les Conseillers en Insertion Professionnelle. Analyse de la situation et recadrage.
  • Transmission des chèques déjeuners.
  • Suivi des missions sur le lieu de travail, rencontres régulières avec des donneurs d’ordre

Le partenariat :

• Connaissance des formations professionnelles des métiers pratiqués
  • Participation aux projets de professionnalisation des personnels
  • Relations de partenariat avec les employeurs collectivités et entreprises, notamment pour la finalisation des parcours d’insertion.

Profil recherché :

Diplôme : BAC +2 / Expérience souhaitée dans le recrutement, le placement et la gestion du personnel (MAD, Intérim)

Connaissances souhaitées du milieu associatif, de l’insertion par l’activité économique et des services aux personnes, ainsi que du tissu socio-économique de l’agglomération angevine.
Capacités relationnelles, de négociation et d’argumentation
Autonomie et esprit d’initiative
Disponibilité et réactivité
Rigueur administrative et connaissance des logiciels bureautique, confidentialité et sens de l’organisation
Travail en équipe
Permis B obligatoire

Type de contrat : Contrat à durée Indéterminée Lieu de travail : Agglomération d’Angers
Début du contrat : 01/04/2019
Durée hebdomadaire de travail : 28 heures
Salaire indicatif : 1 497,60 €uros Bruts
Qualification : Technicien
Groupe D / Coefficient 300
Convention collective de l’Animation

Envoyer votre candidature (lettre + CV) avant le 20 mars 2019 à :
TREMPLIN TRAVAIL
A l’attention de Joël DOBIGNY, Directeur.
50 rue Lionnaise - 49100 ANGERS