Offre d'emploi : Chargé.e de clientèle - Association Tremplin Travail 49

Association d’insertion par l’activité économique

Missions principales

Sous la responsabilité du Directeur.

• Gestion des ressources humaines :
    - Gestion des personnels en insertion : connaitre le fichier du personnel, les disponibilités des salariés, recrutement, établissement des contrats de travail, saisie des relevés d’heures, évaluations professionnelles, participation à la définition du plan de formation, suivi des mises en situation professionnelle.
    - Adaptation des mises à disposition aux parcours d’insertion en visant le placement des personnes les plus éloignées de l’emploi et des nouveaux arrivants.
    - Connaissance et application du droit du travail.
    - Tenue de tableaux de bord d’activité et de suivi des personnels.
    - La gestion des EPI (Equipements de Protection Individuelle) en relation avec le poste accueil pour la commande.
  • Relations commerciales avec les entreprises et collectivités :
    - Gestion et développement du fichier client : communication, promotion des activités, prospection. Participation à des actions de médiation (salariés – employeurs)
    - Identification et réception des demandes clients.
    - Gestion des réclamations, conflits, médiation entre salariés et utilisateurs en coordination avec les Conseillers en Insertion Professionnelle. Analyse de la situation et recadrage.
    - Transmission des chèques déjeuners.
    - Suivi des missions sur le lieu de travail, rencontres régulières avec des donneurs d’ordre.
  • Le partenariat :
    - Connaissance des formations professionnelles des métiers pratiqués
    - Participation aux projets de professionnalisation des personnels
    - Relations de partenariat avec les employeurs collectivités et entreprises, notamment pour la finalisation des parcours d’insertion.

Profil recherché :

• Diplôme : BAC +2
  • Expérience souhaitée dans le recrutement, le placement et la gestion du personnel (MAD, Intérim)
  • Connaissances souhaitées du milieu associatif, de l’insertion par l’activité économique et des services aux personnes, ainsi que du tissu socio-économique de l’agglomération angevine.
  • Capacités relationnelles, de négociation et d’argumentation
  • Autonomie et esprit d’initiative
  • Disponibilité et réactivité
  • Rigueur administrative et connaissance des logiciels bureautique, confidentialité et sens de l’organisation
  • Travail en équipe
  • Permis B obligatoire
  • Type de contrat : Contrat à durée Indéterminée Lieu de travail : Agglomération d’Angers
  • Début du contrat : 01/04/2019
  • Durée hebdomadaire de travail : 28 heures
  • Salaire indicatif : 1 497,60 €uros Bruts
  • Qualification : Technicien
  • Groupe D / Coefficient 300
  • Convention collective de l’Animation

Envoyer votre candidature (lettre + CV) avant le 20 mars 2019 à :

TREMPLIN TRAVAIL

A l’attention de Joël DOBIGNY, Directeur.

50 rue Lionnaise - 49100 ANGERS