Offre d'emploi : un.e directeur.trice de l'association SOS Femmes (Angers-49)

En référence au projet associatif, la.le directrice.directeur exerce ses missions sous la responsabilité de la présidente et du conseil d'administration.

Conduite de la définition et de la mise en œuvre du projet d'établissement,

Management de l'équipe professionnelle dont elle.il est supérieur.e hiérarchique ( 11 salariées dont 1 cheffe de service),

Gestion budgétaire, financière, administrative et gestion d'un parc locatif,

Animation et développement de partenariats institutionnels et associatifs,

Mise en œuvre, développements et évaluation des projets contractualisés avec les financeurs ( DDCSDDCSDirection Départementale de La Cohésion Sociale 49, délégation aux droits des femmes et à l'égalité, conseil départemental, mairies,...)

La/le candidat.e partage les objectifs et les valeurs de l'association,

Professionnel.le expérimenté.e dans le secteur du travail social, titulaire d'un diplôme de niveau I ou II ( CAFDES apprécié),

Connaissance de la problématique des violences faites aux femmes , en particuliers des violences conjugales, et plus largement de l'égalité entre les femmes et les hommes,

Capacités à travailler en partenariat et à être force de proposition.

Poste

CDI, temps plein, Accords collectifs CHRSCHRSCentre d'Hébergement et de Réinsertion Sociale

Astreintes partagées avec autre cadre et administratrices, administrateurs.

Poste à pourvoir à partir du 1er Juin 2019

Située à Angers, l'association départementale SOS Femmes est membre de la FNSF- Fédération Nationale Solidarité Femmes - et de la FASFASFédération des acteurs de la solidarité - Fédération des Acteurs de la Solidarité. Elle a pour mission l'accueil, l'accompagnement et l'hébergement des femmes victimes de violences de genre, notamment les violences conjugales, ainsi que leurs enfants, en les aidant à retrouver leur autonomie. Elle gère notamment un CHRSCHRSCentre d'Hébergement et de Réinsertion Sociale et un accueil de jour. Dans le cadre de son projet, elle anime des actions de sensibilisation et de formation.

La candidature ( CV ; lettre de motivation manuscrite) est à adresser à Madame la Présidente au plus tard le 3 mai 2019

Par mail :

Par courrier : SOS Femmes 49, 2 Allées Georges Pompidou, 49100 Angers.