Compte-rendu de la journée interrégionale du 11 mai 2017 à Nantes sur les impacts de la réforme territoriale

journée interreg 11 mai

Les impacts de la réforme territoriale sur l’accompagnement social

Journée inter-régionale le 11 mai 2017 à La Manufacture de Nantes

Avec la participation de Louis GALLOIS, Président de la Fédération des acteurs de la solidarité

Notre décennie, comme les deux précédentes, est marquée par une réforme territoriale de grande ampleur. Cette fois, les évolutions portent moins sur des transferts de compétences que sur une réorganisation des territoires et des missions, dans une logique de rationalisation de l’action publique. La fusion des régions, la montée en puissance des intercommunalités et la suppression de la clause de compétence générale des conseils régionaux et des départementaux témoignent de cette dynamique. Cette réforme confie un rôle stratégique aux régions et aux métropoles. Face à une répartition complexe des pouvoirs et des compétences, nous vous proposons de décrypter les conséquences de la réforme sur les politiques de lutte contre la précarité et l’exclusion.

Vous trouverez en cliquant ici le compte-rendu de cette journée.

Coordonnées

L'équipe de la fédération des acteurs de la solidarité des Pays de la Loire se déconfine progressivement.

Les salarié·es restent joignables par mail ou par téléphone. Pour les contacter sur des horaires bureaux (9h00/12h00 et 14h00/18h00)

85 bd Germaine Tillion
49 100 Angers
☎ 02 41 20 45 16